Série barrage HCA-HCC

  • Liens sponsorisés



05-04-2023 à 18:44:31
Alors clairement : même si on perd demain, on est capable d'en gagner 3 de suite. C'est d'ailleurs le scénario dans lequel on sera le plus dangereux.

A mon avis, le plus dur était d'initier la révolte. Rien n'est encore fait évidemment mais si on gagne demain, la série est pliée. Sinon rien n'est perdu
05-04-2023 à 19:16:30
On perd toujours 2-1, ne pas s’enflammer. On est aussi remonté à 2-2 face à Langnau avec la fin que l’on sait…
05-04-2023 à 19:21:16
C'est juste, mais maintenant faut faire le job point barre. Et pour Langnau, ben c'était Langnau quoi avec Pesonen, Eakin, Saarijärvi, etc... donc rien à voir, sans faire injure au HCC.
05-04-2023 à 19:53:54
Pas vraiment d’accord. Même à 2-2, rien ne sera fait. CDF a prouvé pouvoir marquer sur la moindre occasion qu’on leur laisse.

J’ai justement peur qu’on arrive trop confiant demain. L’état d’esprit doit être le même que hier. Match à gagner absolument, presser l’adversaire, le fatiguer, lui mettre des charges, le forcer à courir après le puck. J’ai le sentiment que le moindre relâchement peut nous coûter un but. Si on m’avait dit qu’on serait mené 2-1 avant la série, je n’aurais pas signé. Donc tout est encore à faire.
06-04-2023 à 13:56:19
Si on gagne ce soir, la série serait plus que bien engagée.

On a réussi à battre cdf qui a perdu uniquement 2 matchs sur 3 séries de ligue B. si on gagne ce soir, on met fin à 19 victoires de rang à la maison.

autrement dit, ils pourraient être plus que blessé dans leur orgueil.

D'autant plus que maintenant nous avons retrouver un rythme de NL. Certes ils en ont marqué 2 mais c'est uniquement 2 erreurs. A savoir aussi que plus une série avance plus Wolf est meilleur. Tous les feux sont au vert.

Ne pas s'enflammer mais surtout : TOUJOURS ENCOURAGER, NE JAMAIS RIEN LACHER, C'EST NOTRE MENTALITE
11-04-2023 à 08:17:59
Quels joueurs ont été au top ? Quels joueurs ont déçu ?

Dans le top, je dirais que Wolf, Leduc et Frossard ont été les 3 hommes de la série.

Wolf, The Wall, 5 matchs, 4 victoires et .... 95.19 d'arrêt, juste stratosphérique, Merci Tim !

Leduc, 4 matchs, 4 victoires, une belle présence en défense et à la relance et surtout LE but qui crucifie les chauxois.

Frossard, le leader en l'absence de Devos. 6 matchs, 3 buts, 3 assists, dont 2 très très importants dans le match 6. Meilleur compteur de la finale.

Mentions à Asselin, Hauert, Rundqvist et Romanenghi.


Dans les déceptions, je citerais Bakos, Ciaccio, Vouillamoz et un peu Brennan, très discret (à part dans le match 4) mais j'attendais plus de lui.
11-04-2023 à 08:57:31
Se maintenir en NL, contre les chauxois, ça vaut un titre !
11-04-2023 à 10:37:22
le modérateur:
Quels joueurs ont été au top ? Quels joueurs ont déçu ?

Dans le top, je dirais que Wolf, Leduc et Frossard ont été les 3 hommes de la série.

Wolf, The Wall, 5 matchs, 4 victoires et .... 95.19 d'arrêt, juste stratosphérique, Merci Tim !

Leduc, 4 matchs, 4 victoires, une belle présence en défense et à la relance et surtout LE but qui crucifie les chauxois.

Frossard, le leader en l'absence de Devos. 6 matchs, 3 buts, 3 assists, dont 2 très très importants dans le match 6. Meilleur compteur de la finale.

Mentions à Asselin, Hauert, Rundqvist et Romanenghi.


Dans les déceptions, je citerais Bakos, Ciaccio, Vouillamoz et un peu Brennan, très discret (à part dans le match 4) mais j'attendais plus de lui.
Moi, je dirais que les trois hommes de la série sont Wolf, Frossard et Asselin. 


Leduc a fait 4 bons matchs, mais je pense qu'Asselin a été plus décisif.

Mention honorable à Bozon et Derungs, qui ont assumé plus de responsabilités offensives. Malheureusement, ils ont manqué de réussite et de lucidité dans le dernier geste.

Sinon, Romanenghi, Schmutz, Fey, Sciaroni, Pilet, Arnold, Hauert font ont aussi tenu leur rang.

Dans les déceptions, je classerais Bakos, Vouillamoz, Kohler, Brennan et Thiry. 
Bakos s'est bien battu, mais a loupé plusieurs grosses occasions qui auraient pu (et dû) nous permettre de gagner des matchs plus facilement. Vouillamoz manque de tout : vitesse, impact physique, technique. Kohler a beaucoup tenté, mais même face à une défense de Swiss League, il n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Quand on compare à Derungs, autre petit gabarit à profil offensif, le bât blesse. L'ami moustachu a vraiment tiré l'équipe en avant en l'absence de nos leaders offensifs, là où Kohler s'est emmelé les pinceaux et s'est empêtré dans la défense chaux-de-fonnière. Brennan, même son match où il met un doublé s'avère en fin de compte moyen. Le reste de la série, il a pas mal loupé de passes, a mis beaucoup de tirs à côté et a fait preuve de nonchalance en défense. Thiry est un vrai guerrier qui aime le maillot, mais il manque de vitesse, son sens du placement est douteux et il encaisse parfois des pénalités stupides.
11-04-2023 à 11:05:58
Je rejoins Bibedouba.
Wolf a été stratosphérique. Sans lui, je ne sais pas où on serait aujourd’hui.

Frossard était le leader offensif. On a retrouvé le « vrai » Frossard.

Asselin avait l’air d’être le joueur qui avait le plus la rage. Hier encore, il avait envie de tout exploser après son but. On sent qu’il adore ce club et rien que pour ça, je me réjouis de le revoir sous nos couleurs la saison prochaine. Très belle mentalité.

Leduc a joué sérieux jusqu’au bout et nous délivre de ce pétrin alors qu’il y a de forte chance qu’il ne soit pas prolongé. Son barrage a été solide, donc chapeau et merci à lui. S’il n’est pas prolongé, je lui souhaite une très belle suite de carrière, il aura marqué l’histoire du club ! 

Bozon a prouvé qu’il méritait son contrat l’année prochaine : quelle débauche d’énergie. Derungs a montré de quoi il était capable. Il a réussi à créer du danger dans tous les matchs, a scoré 2 buts. Si ça tenait à moi, je le prolongerais 1 saison pour voir s’il peut enfin percer en NL avec une saison en santé.

Pour le reste je vous rejoins, autant dans les « ont fait le job » que dans les « déceptions ». Pour Brennan, la fatigue a dû lui couper les jambes sur la fin. Espérons qu’il retrouve son meilleur niveau à partir de septembre !
11-04-2023 à 11:52:51
J'ai adoré :
Leduc ! Som retour dans l'alignement a été déterminant ! Décisif, surtout au match 3. Il a amené stabilité, sérénité et relances top qualité. Chapeau à lui de revenir après une aussi longue blessure, être décrié par tous et tout donner... quel pro ! J'ai aimé autant son esprit que son talent. L'homme de la série, assurément !

Wolf...

Asselin : donne tout, et a énormément de talent technique. Il fait des immenses boulettes et m'énerve souvent, mais... c'est d'envie dont on avait besoin dans cette série et il en a particulièrement amené

Frossard : propre, sobre, a retrouvé son niveau. Génial !

Derungs : très en vue dans ce barrage. Sa saison de merde m'a énervé mais là il s'est sorti, a joué juste, très remuant, 2 buts... bref, chapeau

Romanenghi : très limité dans le talent (je ne l'aurais pas resigné) mais son expérience a été utile.

Schmutz : très remuant, hyper précieux, indispensable à l'équipe. A pu porter le puck et le garder. Malgré une confiance en berne (impressionnant) a beaucoup amené dans le jeu, surtout au match 3.

Garessus : il s'est très bien débrouillé. Très prometteur !

Sciaroni : attitude top. Sait jouer physique. Il a été déterminant pour contrer la 1ère ligne adverse en jouant dur et mettant des boîtes pour les mettre sous pression. Extrêmement précieux dans un sériede ce type et on a vu que les 2 derniers matchs où il n'est plus là... c'était plus délicat !

Arnold : jeu physique précieux et il n'a pas triché, même sans contrat.

Birbaum : fallait de l'émotion, eh bien... et super jeu ! Je ne l'ai pas vu faire d'erreur dans ce barrage !

Brennan : crevé, au bout, mais a tout donné. Il a fait un super 3ème et montré l'exemple.

Pilet : fidèle à lui-même, hyper précieux

Fey : pareil ! Extra dans le jeu, l'attitude... super précieux

Runqvist : quelle découverte ! J'ai adoré ce gars qui débarque, amène sa gnaque, sait tout faire, joue partout...

Hem... Bakos : pas du tout en confiance mais dans le jeu, si on regarde bien, amène beaucoup de technique ! Qq grosses erreurs mais jamais graves comme Asselin p exemple. Et surtout, il a joué à fond. En étant aligné à gauche à droite toute la saison, jamais dans le rythme, décrié, pas en confiance, pas simple pour lui ! Et quand on en a besoin, il est là ! Impliqué, sans être génial mais fait de son mieux. Chapeau à lui !

Macquat : a sorti ses matchs

Kohler : très remuant, amène de l'énergie.


Et surtout...
HAUERT !! ça se passe de commentaire ! La classe

Moyen :

Pouilly : quand même limité mais a tout donné, esprit irréprochable.

Bozon : excellente attitude mais il manque vraiment de talent. A quand même été très précieux et j'aime beaucoup le personnage mais pas à son mieux dans ce barrage.

Pas aimé :

Thiry : est limite... relances souvent très asardeuses, placements délicats, a beaucoup de peine à jouer physique... mais bonne attitude !

Vouillamoz : manque de tout

Ciaccio : sur cette série, uniquement. Cata au match 1 mais ça arrive ! Ca reste un excellent gardien, super précieux et saison magnifique. Bravo à lui, heureusement qu'on l'a !
11-04-2023 à 12:51:28
En tant qu'Ajoulot vivant à....La Chaux-de-Fonds, je vous explique pas le degré de tension.

Après avoir vécu les matchs 1 et 3 à Porrentruy j'ai décidé de ne plus en regarder un seul en direct. Dès le match 4 j'étais à l'étranger et quand j'ai quitté ma bulle j'ai appris en 30 secondes qu'Ajoie était passé de 1-2 à 3-2 dans la série. Je vous laisse imaginer mon soulagement...

Franchement on a sous estimé la pression énorme qu'un club de NL doit endosser dans ce genre de barrage. Car là les joueurs se retrouvent au chômage, des employés du club perdent leur job et c'est limite la vie de tout un club qui peut s'effondrer en cas de relégation.

En plus contre l'ennemi juré de l'arc jurassien qui joue sans aucune pression, on avait vraiment tout à perdre. Tu rajoutes les blessures de joueurs hypers importants (Devos, Hazen, Gauthier, Schmutz, Sciaroni voir Pouilly), tous les ingrédients étaient réunis pour qu'on se casse la g....

Alors je tire un immense coup de chapeau à toute cette équipe, particulièrement à Guillaume Asselin, que je n'ai cessé d’encenser cette saison, tellement le mec mouille le maillot! Il n'a pas flanché et a été la locomotive de ce barrage avec tous ses buts clés!

Au final cette expérience nous fera aussi avancer car plus personne ne voudra revivre ça l'année prochaine. J'attends maintenant qu'on réussisse à signer des joueurs dominants de 1er et 2e bloques SUISSES car avec 5 millions en plus et les caisses réalisées lors de ces play out, il doit y avoir moyen de casser un ou 2 contrats de joueurs intéressants de NL.

Ces prochaines semaines seront vraiment intéressantes et j'espère qu'on réussisse à mettre les pièces manquantes de notre puzzle en place.

Merci Ajoie et bravo à tous ses magnifiques supporters!

"Pourquoi, fallait que j'en prende?"
11-04-2023 à 16:35:50
L'interview de Calame dans le Matin.ch démontre une nouvelle fois que ce gars est un gros frustré et que descendre le HCA en SL lui aurait fait un énorme plaisir. Rien que pour le plaisir de le voir se morfondre encore au moins une saison en SL décuple mon plaisir. De même pour cet abruti de Carbis...et Dubois également par la même occasion.

Sinon le reste de l'équipe du HCC a été loin de démériter mais l'écart aurait probablement été plus grand dans la série et on aurait probablement plié l'affaire un peu plus facilement si notre légion étrangère n'avait pas été décimée, faut aussi qu'ils se mettent ça dans la tête ct'équipe.
11-04-2023 à 16:45:45
Calaméro
11-04-2023 à 16:50:18
Jaule:
Calaméro
Imbuvable ce type et ce dans tous ces interviews.
11-04-2023 à 16:54:47
Jaule:
Calaméro
excellent !
  • Liens sponsorisés