HCA intersaison 2023-2024 : mercato

  • Liens sponsorisés



07-12-2022 à 13:10:24
Overtime 05.12.2022 

Je trouve la partie sur Ajoie de cet Overtime très intéressante. Jonathan Filion et David Pietronigro sont d'avis que le HCA se sauvera cette saison, mais que la fin de saison sera très difficile.

Filion estime également qu'on ne se sauvera pas la saison prochaine si le club ne progresse pas fortement. Dur de lui donner tort.

En admettant qu'on se sauve en barrage, il faudra vraiment travailler dur pour améliorer le club, surtout au niveau des joueurs suisses. Il faurait pouvoir mettre la main sur un attaquant de type Zanger ou Errenberger, c'est-à-dire soit un joueur encore jeune qui a déjà montré du talent, mais qui manque de temps de jeu et de responsabilité, soit un jeune à fort potentiel qui ne parvient pas à trouver sa place dans une grosse écurie.

Dans l'idéal, il faudrait éviter les joueurs de type Sciaroni, à savoir des joueurs qui ont été bons, mais qui se blessent régulièrement et sont sur le déclin.
07-12-2022 à 13:30:47
On a au minimum une dizaine de remplacements à faire. Faut construire une autre équipe, pas améliorer celle-là
07-12-2022 à 14:22:36
C'est juste, mais construire une nouvelle équipe est tout bonnement impossible !

Voici mon analyse pour le contingent :

Gardien

Le duo donne plus ou moins satisfaction et je pense que l'on peut partir avec la saison prochaine. Ou Conz à la place de Ciaccio.

Défense

A renouveler urgemment : Brennan
Sous contrat et au niveau : Fey, Pilet, Thiry
Sous contrat mais à résilier : Birbaum
Fin contrat à ne pas renouveler : Leduc, Hauert
A discuter, pour faire le nombre : Rouiller et/ou Pouilly

A signer : 1 joueur étranger + 2 CH

Attaque

Sous contrat et au niveau : Devos, Hazen, Frossard, Kohler
Sous contrat mais à évaluer : Garessus
A renouveler :Romanenghi, Macquat, Bozon
A laisser libre : Asselin, Gauthier, Bakos, Huber, Sciaroni, Arnold, Vouillamoz (fin prêt)
A discuter : Schmutz et Derungs (si on trouve deux bons CH pour nos deux premières lignes, plus besoin de lui)

A signer : 2 joueurs étrangers + 4/5 CH


Liste des souhaits, période de Noël oblige :

Défense

Etranger : si Brennan signe, un roc défensif, patron de la défense et pas forcément un buteur.
CH : Stämplfi (Biel), Scheidegger (Gottéron), Sidler (LHC), Matewa (HCC)

Attaque 


Etrangers : un centre et un ailier gauche (ou deux ailiers si un bon CH centre est trouvé pour notre 2e bloc)
CH : Bykov (C, Gottéron), Rossi (D, Gottéron), Kneubühler (G, Ambri), Smirnovs (C, Servette), Maillard (C, LHC), De Nisco (L, Zoug)

Pas si simple tout ça, marché sec. Il nous faudra par contre absolument trouver 3 nouveaux étrangers archi-dominants comme l'a fait Langnau. Bref, y'a du boulot...
07-12-2022 à 15:03:46
Dans tes souhaits de Noël, je remplacerais Scheidegger par Barandun que Davos ne gardera pas.
07-12-2022 à 16:37:34
D'accord avec Jaule, sauf que je garderais pas Derungs, gros flop. Par contre je garde Arnold, qui a bien joué son rôle en 4e ligne et qui doit pas coûter bonbons.
07-12-2022 à 17:12:41
Oui cela se discute. Arnold cela pourrait être compréhensible.

Pour Derungs, le gars n'a pas eu de préparation avec l'équipe, aurait dû commencer les matchs amicaux du mois d'août dans le premier bloc. Au contraire, il a eu une préparation décalée et seul, débuté en 3e bloc sans être affuté physiquement. Ce n'est pas un manche. Il doit être au fond du trou actuellement avec sa nouvelle blessure. Je vous trouve un peu dur avec.
Je lui offrirais une année supplémentaire, une préparation sérieuse et complète, des responsabilités en PP et dans les 2 premiers blocs et cela pourrait le faire, j'en suis convaincu.
07-12-2022 à 21:19:35
Moui peut-être mais je pense comme modérateur. Arnold est très précieux et je trouve Derungs quand même très mauvais, à tout point de vue. Donc c'est loin, on a pas le temps de s'amuser avec des flops.

Car il ne faut pas perdre une chose de vue : on n'aura pas chaque année u règlement qui nous favorise... Quand Olten ou même ChxFds dira "bon cette fois on monte!" et qu'on aura irrité toute la Suisse du hockey à passer pour les favorisés qui n'ont rien à foutre là après 3 saisons à se ridiculiser, ne vous inquiétez pas que les règlements vont vite changer avec certainement une relégation directe à prévoir. Si Ajoie énerve et qu'on veut se débarrasser de nous, on s'arrangera pour qu'on descende ! On doit aujourd'hui absolument commencer à être compétitif !!
Il faut donc une refonte avec des jeunes prometteurs et plus des scotchs qui fonctionnent à peu près, genre Romanenghi ou Sciaroni.
Je lâcherais perso
Romanenghi, Sciaroni, Huber, Birbaum (prêt), Derungs, Bozon, Hauert, Asselin, Leduc, Bakos, Vouillamoz et év. Gauthier
Des Delémont, Maillard, Fuchs, Nussbaumer, Aebischer devraient finir chez nous. Un Toms Andersons me semble aussi bien intéressant. Malgré le flop Derungs des tops joueurs de SL peuvent être une super solution. Ils peuvent révéler leur potentiel chez nous et on est attractif pour eux. Et ensuite faut pas rêver ça sera 1 ou 2 Mio pour 1 ou 2 joueurs. Et si on peut pas le faire, ça va craindre mais on aura dans tous les cas vécu une super aventure.
07-12-2022 à 23:23:36
Fuchs, Delémont et Nussbaumer? Mais bien sûr... le HCA est le dernier club dans leur liste, même en sortant le chéquier
08-12-2022 à 08:45:12
Ben c'est justement l'objectif :  que le HCA ne soit plus dernier dans les listes ! Et pouvoir attirer ce genre de joueurs. .. mais évidemment qu'ils vont pas venir l'an prochain, ça passe d'abord par un regain de compétitivité avec, à mon avis, des jeunes prometteurs, des paris qui fonctionnent. Donc de la chance aussi !
Mais à terme faut pas rêver, faudra des gros noms ! Toutes les équipes en ont qq uns. Sinon on ne se maintiendra pas plus que 3-4 saisons. Ce qui est bien possible car le défi est d'abord, comme tu le sous-entend, de devenir de plus en plus attractif.
08-12-2022 à 09:07:02
Oui je suis d'accord.
La transition passe peut être par des Rossi ou Bykov.

On peut aussi fantasmer sur un Bertaggia, il ne trouve pas sa place à Genève. Même si je pense qu'il y a bien 2-3 gros qui serait d'accord de lui offrir du temps. Mais avec le passage à 6 étrangers c'est peut être le profil de joueur qui n'a pas sa place dans une équipe de pointe.
Il lui restera 4 années de contrat (!!) et doit bien tourner autour des 400-500KF, mais comme tu le dis Apache, il faudra bien un jour ou l'autre dégoter 2-3 joueurs CH de bon calibre. Car un Bertaggia chez nous, c'est 20min de temps de jeu par match...

Fais bon rêver... 
08-12-2022 à 09:08:05
Et sur le cas de Bertaggia, ne pourrait-on pas essayer d'obtenir un prêt de Servette pour 1 ou 2 mois ou la saison complète. Je crois qu'on peut dire que nous ne sommes pas une menace pour eux au classement.
08-12-2022 à 10:07:26
Par contre, Toms Anderson a clairement dit qu'il préférait avoir un grand rôle en Swiss League qu'un rôle limité en National League. Est-il vraiment suffisamment fort pour prétendre à une place dans nos deux premiers blocs ? Pas sûr.

Et effectivement : Fuchs et Nussbaumer, c'est irréaliste. Delémont, c'est déjà plus probable si on lui donne un immense rôle et un bon salaire dans notre équipe. Après, ce genre de joueur ne resterait qu'une saison avant de partir pour Zurich ou Zoug...

Rossi, Bykov ou Bertaggia, c'est déjà plus probable si on accepte de mettre le prix. Concernant le dernier, peut-être y a-t-il même moyen de l'obtenir d'abord en prêt pour 1 an.
08-12-2022 à 13:13:08
Noah Delémont vient de prolonger avec Bienne pour 2 années de plus, jusqu'en 2025. (source: Swisshabs)
08-12-2022 à 13:53:56
Cram:
Noah Delémont vient de prolonger avec Bienne pour 2 années de plus, jusqu'en 2025. (source: Swisshabs)
Fuck
Fuck
Fuck
14-12-2022 à 08:36:35
Ben en plus de trouver des renforts, faudra trouver un coach! et des solutions financières pour Pesan et Sheahan...

Et je suis convaincu qu'il faudra 7 étrangers. Le 7ème peut être un coup de poker et être jeune avec un CV pas forcément encore très impressionnant, mais il en faut 7.
  • Liens sponsorisés