HCA intersaison 2023-2024 : mercato

  • Liens sponsorisés



22-10-2022 à 11:42:59
Après une petite quinzaine de matchs, pourquoi ne pas donner un premier avis sur les joueurs à resigner ou non pour la saison prochaine ?

Ciaccio : un grand oui. A resigner absolument.

Gauthier-Leduc : Jusqu'à maintenant, il n'a selon moi pas montré assez pour mériter une resignature. Il a moins d'impact offensif que la saison passée et est toujours aussi soft en défense et dans le jeu physique.
Brennan : A resigner. Il est plus tranchant offensivement que Leduc tout en montrant plus de dureté en défense. Vu ce qu'il apporte, on peut lui pardonner ses mauvaises relances.
Pouilly : Pas de resignature.
Rouiller : Pas de resignature, à moins vraiment que l'on ne parvienne pas à trouver de bons renforts en défense.
Hauert : Pas de resignature.
Birbaum : Pas de resignature.

Asselin : Pour l'instant , je le resignerais, à moins que l'on puisse mettre la main sur un renfort étranger incroyable à bas prix (du style Cervenka).
Huber : N/A
Schmutz : Gros doute sur lui. Il a besoin d'être dans une ligne offensive pour être utile, ce n'est pas un joueur de quatrième bloc, sauf qu'il manque un peu de talent en National League pour prétendre à un vrai rôle offensif. A voir en fin de saison.
Romanenghi : A prolonger. Sa polyvalence est vraiment précieuse, il est autant utile dans un bloc offensif que défensif.
Macquat : A prolonger, il assure à merveille son rôle de centre défensif.
Derungs : N/A
Bozon : Il fait un bon début de saison, mais parviendra-t-il à confirmer ? A voir en fin de saison.
Sciaroni : A prolonger. Même commentaire que pour Romanenghi.
Gauthier : A prolonger. Il manque certes de tranchant devant le but adverse, mais à la manière d'un Marc Chouinard à Fribourg, il fait un travail de l'ombre très précieux qui bénéficie à toute l'équipe.
Arnold : Non merci. Trop lent et trop de pénalités.
22-10-2022 à 12:10:32
Birbaum est encore sous contrat. Après de nos jours, les contrats…

"Pourquoi, fallait que j'en prende?"
23-10-2022 à 13:35:51
Très proche de Bibedouba, avec ces différences toutefois :
- Leduc est à garder !
- Bozon... c'est limite. Je ne comprends pas qu'il persiste à le mettre en 2ème ligne. Il n'amène rien. Doit être en 4ème et amener sa rapidité. Pour l'année prochaine, à ne pas resigner.
-Je garderais Schmutz. Faut juste l'utiliser correctement
-Birbaum doit absolument être prêté s'il a encore un contrat.
A resigner d'urgence et en prio :
Fey (!), Brennan, Thiry

Ensuite, il y aura encore 3 ou 4 contrats à ne pas reconduire car on ne peut pas y couper : il faut au strict minimum 2 très gros renforts derrière et 2 devant.

Il faudra y mettre le prix et en compensation, je garderais les 6 étrangers actuels qui sont tous bons voir très bons et qui doivent être plus abordables qu'un Texier ou Hartikainen...
23-10-2022 à 17:46:16
Je suis aussi d’accord avec la plupart de vos points (Ciaccio, Brennan et Gauthier doivent être resignés alors que Hauert, Pouilly et Rouiller sont à remplacer).  
Thiry et Fey sont déjà sous contrat pour la saison prochaine. 

Pour Leduc, je le mets un peu dans la même case qu’Asselin ; à ce prix, difficile de trouver mieux. Mais faut-il trouver des étrangers meilleurs mais plus chers ou garder cet argent pour le contingent suisse ? Je pencherais pour la 2e solution.

Schmutz ne me convainc pas pour l’instant, car pas assez talentueux pour évoluer dans un top 6 de NL. On doit trouver meilleur que lui pour avoir une vraie 1ère ligne.

En attaque, je resignerais Macquat, Bozon, Romanenghi et Sciaroni car ce sont des bons éléments de 3e ou 4e ligne. Arnold me plaît mais on aura déjà assez de joueurs pour son rôle, donc à laisser partir.
24-10-2022 à 08:09:30
A mon avis, pas besoin de révolutionner l'effectif actuel.

Au but:
- Il faut conserver les deux gardiens.

En défense:
- Pouilly, Birbaum et Rouiller sont trop légers. Ces trois ne devraient pas être conserver, ou alors un pour faire le nombre. Le rapport qualité/prix pour le 8 ou 9ème défenseur est certainement intéressant.
- Hauert avait annoncé que c'était se dernière saison, donc normalement, c'est un dossier réglé
- Leduc et Brennan sont à conserver les deux. Ils sont bons et là aussi, certainement moins chers que d'autres sur le marché

En attaque:
- Schmutz n'a pas le talent nécessaire.
- Bozon est une belle pioche à mon sens, mais pas pour un top 6.
- Arnold pourrait faire l'affaire encore une saison
- Gauthier est à conserver
- Asselin, c'est à voir. Selon ses prétentions, le prolonger pourrait permettre l'engagement de sept étrangers.
- Vouillamoz est en prêt et dépanne, mais Vauclair peut trouver mieux, beaucoup mieux...
- Maquat, Romanenghi et Sciaroni sont tellement précieux pour l'équipe!
24-10-2022 à 08:59:52
Pilet a-t-il encore un contrat ou il n'a qu'une entente d'une saison? Si c'est le cas, c'est la priorité dans les reconductions. Il faudra également surveiller Derungs, s'il donne satisfaction il faudra rapidement s'asseoir à la table avec lui pour une prolongation.
24-10-2022 à 09:27:11
Vous avez toutes les durées des contrats qui sont à jour dans le message épinglé du forum si jamais. Message toujours très pratique, merci au modérateur pour ce job.

"Pourquoi, fallait que j'en prende?"
24-10-2022 à 09:40:08
chev:
Vous avez toutes les durées des contrats qui sont à jour dans le message épinglé du forum si jamais. Message toujours très pratique, merci au modérateur pour ce job.
merci !
24-10-2022 à 09:45:26
Avec toutes mes excuses, j'aurais dû y penser 
24-10-2022 à 15:23:14
Voici mon analyse à ce jour :

Gardiens :

- Ciaccio est à resigner. Le duo est fiable et concurrentiel. Et je ne pense pas que l'on recrutera de sitôt un gardien étranger.

Effectif gardiens 2023/24 : Wolf et Ciaccio


Défenseurs :

- Brennan : à resigner. Il prend gentiment plus d'importance que Leduc. Sa présence en 1ère ligne de PP en est la preuve. Excellent rapport qualité/prix.
- Leduc : à resigner. Comme beaucoup l'on relevé, son rapport qualité/prix serait difficile à retrouver. De plus, il fait le job.
- Pouilly : à libérer. Malheureusement pour lui, son niveau est pour la SL.
- Rouiller : à libérer. Je le garderais toutefois en option si l'on peine à recruter. Après, voudra-t-il rester?
- Hauert : à libérer. Normalement en retraite avec son maillot au plafond du Voyeboeuf au côté des #10 et #21.

Effectif défenseurs 2023/24 : Brennan, Leduc, Fey, Pilet, Thiry, Birbaum.
Recrutement : au minimum 2 défenseurs CH. Un confirmé et un prometteur type Pilet.


Attaquants :

- Romanenghi : à resigner. Il colle à notre mentalité et ce dont nous avons besoin pour les blocs 3 et 4.
- Macquat : à resigner. Comme déjà relevé, il s'est bien adapté à la NL. Régional et mouille le maillot.
- Derungs : à resigner. Oui, attendons de voir, mais je veux y croire.
- Sciaroni : à resigner. Il monte gentiment en puissance et un peu d'expérience de la NL dans nos 3 et 4e blocs n'est pas de refus.
- Bozon : à resigner. Pour utilisation dans le 4e bloc.
- Asselin : à libérer. Se donne, mouille le maillot, mais trop léger dans le jeu même s'il va encore nous en planter quelques uns.
- Huber : à libérer. A moins que lors de son retour au jeu il prouve qu'il peut mériter un nouveau contrat au dépend de Romanenghi ou Bozon.
- Schmutz : à libérer. Comme déjà dit, soit il peut jouer dans un des deux premiers blocs soit il doit partir. Au revoir et merci pour tout.
- Arnold : à libérer. Utile, certainement pas cher, mais on en a déjà plein les tiroirs.
- Vouillamoz : à libérer. Retournera à Servette, mais je ne pense pas qu'il y ait un intérêt de le prolonger.
- Gauthier : en suspend. Je n'arrive pas encore à me prononcer si oui ou non il doit encore faire partie de l'équipe la saison prochaine.

Effectif attaquants 2023/24 : Hazen, Devos, Derungs, Sciaroni, Frossard, Romanenghi, Macquat, Bozon, Kohler, Garessus, Gauthier (?)
Recrutement : 1 ailier ETR pour le 2e bloc. 1 ailier CH pour le 2e bloc. 1 ailier CH pour le 3e bloc. 1 joueur CH de complément.

Le chantier est surtout sur les joueurs CH. Pour le recrutement, il est impératif de renforcer la défense avec deux joueurs CH. Offensivement, toujours en espérant que Derungs soit la perle rare, il faudra mettre le paquet et le prix pour un top joueur CH.

Le budget devant encore augmenté, je pense que Vauclair aura les ronds, reste à savoir si cela intéressera du monde.
24-10-2022 à 15:32:52
Après 15 matchs, voilà mon avis.

je prolonge :
Guillaume Asselin
Damiano Ciaccio
T.J. Brennan


je ne prolonge pas
:
Jordane Hauert
Anthony Rouiller
Bastien Pouilly
Jérôme Leduc
Ueli Huber
Steven Macquat
Matteo Romanenghi
Reto Schmutz
Fabio Arnold
J'essaye d'envoyer Birbaum en SL.


A voir :
Ian Derungs
Gregory Sciaroni
Frédérik Gauthier
Kevin Bozon



Il y a un paramètre que nous n'avons pas, c'est le salaire. Un joueur moyen avec un petit salaire, à la limite tu peux le prolonger.
Mais un joueur moyen avec un gros salaire, c'est bye-bye !

Je sais, ça ferait beaucoup de départs, mais notre légion suisse est faible, il nous faut absolument des joueurs d'un calibre supérieur.
Les Macquat, Arnold, Romanenghi, Sciaroni, c'est bien beau, mais ça doit marquer plus !
24-10-2022 à 17:48:10
Quand je vois les souhaits de prologations ou de libérations, je constate que beaucoups de personnes font toujours un rapprochement avec le vécu actuel.....ce qui est logique, mais pas constructif.
Que voulons nous ? une équipe mélangée SL/NL ou une équipe de compétiteurs de NL
Mon avis pour la saison prochaine, si on reste en NL, bien entendu et si le budget est toujours prévu à la hausse comme le signalai le président Hauert, c'est de changer une grande partie des joueurs qui seront en fin de contrat.
La raison, à condition que l'on arrive à faire venir du potentiel, c'est qu'il faut vraiment construire une équipe de NL...une vraie équipe qui aura les armes pour viser les places nettement plus confortables au classement.
C'est un gros travail du directeur technique avec les recruteurs et agents de joueurs.
Une reconstruction qui devra se faire sur plusieurs saisons, mais que celle qui sera la moins bonne, soit déjà supérieur à celle actuelle.
Autrement on sera voué à disparaitre à court terme de la NL pour rebondir dans une SL moribonde.
24-10-2022 à 18:30:08
Rexi85:
Quand je vois les souhaits de prologations ou de libérations, je constate que beaucoups de personnes font toujours un rapprochement avec le vécu actuel.....ce qui est logique, mais pas constructif.
Que voulons nous ? une équipe mélangée SL/NL ou une équipe de compétiteurs de NL
Mon avis pour la saison prochaine, si on reste en NL, bien entendu et si le budget est toujours prévu à la hausse comme le signalai le président Hauert, c'est de changer une grande partie des joueurs qui seront en fin de contrat.
La raison, à condition que l'on arrive à faire venir du potentiel, c'est qu'il faut vraiment construire une équipe de NL...une vraie équipe qui aura les armes pour viser les places nettement plus confortables au classement.
C'est un gros travail du directeur technique avec les recruteurs et agents de joueurs.
Une reconstruction qui devra se faire sur plusieurs saisons, mais que celle qui sera la moins bonne, soit déjà supérieur à celle actuelle.
Autrement on sera voué à disparaitre à court terme de la NL pour rebondir dans une SL moribonde.

Assez d'accord avec cet avis après réflexion. Sciarioni, Bozon, Asselin ou Leduc ne sont pas de mauvais joueurs, mais il faudra compter sur meilleurs élément si l'on veut garantir notre survie en National League.

Je suis notamment surpris que la plupart des gens veulent resigner Leduc. Cette saison, il souffre vraiment de la comparaison avec Brenann. Si l'on peut mettre la main sur un défenseur étranger doué offensivement et plus solide défensivement que lui, il ne faut selon moi pas hésiter à le signer.

Quant à Asselin, il fait un bon début de saison, mais pourra-t-il continuer sur cette lancée toute la saison ?
Autant le resigner aurait du sens s'il sort une saison à 45 pts et 25 goals, mais s'il carbure moins durant le saison, il faudra aussi rechercher un autre renfort étranger.
25-10-2022 à 08:25:58
Je vous rejoins pour Asselin.

Pour l'instant il est 26e compteur de la ligue, avec une moyenne de 0.85 pt/match, ce qui est bien. A ce rythme, ça le ferait 42 points à la fin du championnat. Mais va-t-il tenir ce rythme ? Moi j'en doute. Donc le concernant, effectivement, j'attendrais la fin du championnat pour éventuellement le ressigner.
28-10-2022 à 11:16:36
Mauro Dufner prolonge à Gottéron. Dommage, c’était un défenseur intéressant sur le marché.
  • Liens sponsorisés