Ajoie - Lausanne, vendredi 13 octobre 2023

12-10-2023 à 17:39:13
Bon… là, plus le choix, il faut un bon coup de pied dans la fourmilière modifier complètement les lignes d’attaque par exemple. Je suis passé en coup de vent à la raiffeisen arena ce matin et ça semble être le cas !!!Je verrais bien Hazen Frossard Audette alignée dès demain, je pense aussi qu’on va essayer de lancer une bonne fois pour toute Gélinas dans cette saison .(Il me semble avoir aussi aperçu Garessus sur la glace) Bref…quoi de mieux qu’un vendredi soir à domicile contre Lausanne pour relancer notre saison ! Prono : 4-2 ajoie ButeurHazen 2x /Audette / Romanenghi
  • Liens sponsorisés



12-10-2023 à 19:10:34
Oui, Asselin et aussi Audette ont besoin d'un centre plus joueur et créatif que Gauthier pour performer. Frossard constitue le candidat idéal pour tenir ce rôle.

Lausanne n'est pas en grande forme et ils ont des blessés. C'est vite vu : l'une des deux équipes va se relancer et l'autre s'enfoncer.

Ajoie-Lausanne 2-3 (ap.)
Devos, Asselin
13-10-2023 à 09:26:13
D'après le QJ, l'équipe pour ce soir :

en tribune : Asselin

et nos 3 premières lignes devraient être :

Audette - Frossard - Hazen
Schmutz - Devos - Huber
Kohler - Gauthier - Romanenghi
13-10-2023 à 09:32:43
Et la dernière devrait être 
Arnold-Maquat-Runquist
13-10-2023 à 09:36:12
Dans l'article du QJ, Wohlwend met en avant Asselin "un des meilleurs de la ligue au nombre d'occasions, je me dis que c'est une question de temps" et il le met en tribune...
13-10-2023 à 23:03:57
Honnêtement, ce soir on joue bien défensivement, un top box play, un top goalie, mais offensivement on est à la rue il n y a rien de bien... Et on manque clairement de percussion offensive... Quand tu vois le 1er bloc Schmutz-Devos-Huber t'as compris la force offensive de l'équipe...
13-10-2023 à 23:29:33
Dupuis27:
Honnêtement, ce soir on joue bien défensivement, un top box play, un top goalie, mais offensivement on est à la rue il n y a rien de bien... Et on manque clairement de percussion offensive... Quand tu vois le 1er bloc Schmutz-Devos-Huber t'as compris la force offensive de l'équipe...
Je suppose que tu as fait une faute de frappe, tu voulais dire "la FARCE offensive de l'équipe... 
14-10-2023 à 10:55:02
Bon, que dire de la prestation de hier soir ? Un copié-collé des dernières sorties : pas d’émotions, pas d’attaque, si Ciaccio nous sort pas un grand match, on s’en prend 6.

On est revenu à un système bien plus passif comme on le faisait avec Vauclair. C’est le seul système qui a fonctionné depuis notre retour en NL. Mais hier, l’écart était trop grand pour espérer quoi que ce soit. Défensivement, on rate au moins 2 changements de ligne qui auraient pu coûter cher. En dehors de ça, c’est encore allé mais avec un système pareil, la moindre erreur se paie cash : sans Ciaccio, le match aurait été plié en un tiers.

Les sorties de zone, on en parle ? Pas une passe dans la canne, tout ce qu’on arrive faire, c’est lancer des patates sur un gars à la ligne rouge pour éviter le dégagement interdit. Un jeu d’une pauvreté comme ça, c’est effrayant.

Je suis de nature optimiste, mais quand je vois le spectacle proposé hier, je me demande quand même ce qu’on fout là. On montre rien d’une équipe de NL… Je n’ai plus envie de désigner des noms car c’est l’ensemble de l’effectif qui est un, voire deux, crans en-dessous. Si à chaque match, l’équipe d’en face m’impressionne, c’est certainement qu’on a pas le niveau, tout simplement. Le seul point positif a été relevé : le box-play marche bien, sur ce point-la, il n’y a rien à dire. Et j’ai également envie de mentionner le bon match de Gauthier, il a enfin montré quelque chose, il a l’air plus à l’aise dans un 3e bloc. Espérons qu’il continue comme ça.

Bref, je ne sais plus trop quoi attendre de l’équipe, si ce n’est de savoir l’adversaire qu’on aura en avril pour sauver notre peau. JV, c’est le moment de faire quelque chose, car on est dans le mur, et on continue de s’y enfoncer.
14-10-2023 à 11:30:17
Même plus envie d'écrire et de réagir tellement tout a déjà été dit...mais rien ne bouge....désespérant
14-10-2023 à 11:40:33
La seule question est à combien de défaites de suite l'hémorragie va s'arrêter...19 défaites de suite y a 2 ans, 17 la saison passée, on en est à 7....faites vos jeux rien ne va plus.
14-10-2023 à 11:49:05
D'accord avec Aidjolat, on a même plus envie de combattre. Dommage d'en arriver là
14-10-2023 à 15:53:23
Je me suis honnêtement royalement fait chier devant ce match. On tenait certes le coup en défense, mais on était incapable de créer quoi que ce soit en attaque : que de mauvaises relances, de pucks bêtements perdus et de dribbles ratés...

A aucun moment durant le troisième tiers, je n'ai eu le sentiment que l'on pouvait égaliser et potentiellement renverser la vapeur. La seule manière de revenir à 2-2 aurait été un but gag où toute la défense lausannoise et le gardien font n'importe quoi et se fabriquent un auto-goal 

En se fiant aux résultats des matchs, on a l'impression de ne jamais être loin de la victoire. En regardant l'équipe jouer, on réalise que la plupart des défaites d'un ou deux but(s) constituent en réalité un score très gentil pour nous. Hier soir, on peut en prendre 6 si Lausanne joue correctement à 5 contre 4 et si Ciaccio ne sort pas plusieurs gros arrêts.
  • Liens sponsorisés