Le Roi Devos

12-10-2023 à 16:24:24
Salut c’téquipe,Je ne vais certainement pas me faire des amis en balançant ce pavé, mais on ne parle que peu du Roi Devos… C’est bien une preuve que jusque sur ce forum, le personnage est quasi intouchable.Loin de moi le fait de vouloir démolir, mais on tire à boulets rouges (à juste titre d’ailleurs !) sur des Asselin, Gauthier, Brennan et autres Audette, mais qu’en est-il de la saison de Phil ? Est-il vraiment meilleur que les cités ? Pour moi c’est le symbole du mal être ce cette équipe. Quand Devos va… tout va, quand il tousse c’est l’équipe qui est enrhumée. Et cette année, il n’est que l’ombre du superbe joueur qu’il peut être. Il a réussi un « bon » match contre Bienne, mais à part ça ? Et tous ceux qui gravitent autour de lui, se retrouve brasser dans d’autres lignes… ou en tribune.Je ne le trouve pas exemplaire sur ces 10 matchs, c’est en tous cas pas l’attitude que j’attends d’un capitaine. Oser le reléguer dans la 2ème ou 3ème ligne semble utopique ! Alors le mettre en tribune, on n’ose même pas en parler. Souvenez vous ce qui s’est passé lorsque Pesan l’a fait…Pour moi actuellement, Gauthier n’est pas pire que Devos (je sais, ça pique les yeux de lire ça !). Mais j’ai de plus en plus de mal à le voir trainer son spleen sur la glace. Autant mettre un jeune qui bouffe la glace ! A ce stade, seul Hazen me semble livrer la marchandise… et (aurait) peut-être mériter le « C » !Le HCA n’est pas Devos, même s’il lui doit beaucoup. Il est vraiment temps de secouer le cocotier, avant qu’il ne soit (vraiment) trop tard !
  • Liens sponsorisés



Gob

12-10-2023 à 17:11:58
Gauthier c est le 4eme temps de jeu de l équipe, 50% d engagement gagné, -8 au plus minus et 0 points.
Devos c est le 8eme temps de jeu de l équipe, 59% d engagement gagné, -3 au plus minus et 5 points.
OK devos n est pas exceptionnel en ce début de saison mais je trouve qu il apporte beaucoup plus qu un Gauthier...
12-10-2023 à 19:07:32
Devos est loin d'être irréprochable, mais il sort de deux saisons à 38 et 43 pts et a déjà prouvé ses qualités en National League.

L'excellent patinage d'Hazen colle aussi mieux à National League que la lenteur de Devos. Mais ce dernier continue malgré tout de créer des occasions pour ses coéquipiers grâce à sa vision du jeu te son sens de la passe. En outre, il gagne la plupart de ses engagements.

Hazen et Devos auraient dû être des "étrangers d'appoints" de deuxième ligne cette saison. Sauf qu'au vu de la faiblesse de la ligne Audette-Gauthier-Asselin et de la non-production de Gélinas et Brennan en défense, ils se retrouvent avec une pression trop grande sur leurs épaules. Ils ont tout à fait leur place en National League, mais ça reste plutôt des étrangers moyens pour cette ligue.

Dire que Gauthier n'est pas pire que Devos, c'est quand même fort de café. L'ami Frédérik ne gagne même plus ses engagements et son rendement offensif est zéro, que ce soit au propre ou au figuré.
12-10-2023 à 19:24:15
Et c'est une saison de reprise après son opération....mais 10 mois sans but... c'est le moment de changer cela...
Et ses mauvaises passes, c'était pas habituel de sa part...


Qqch s'est cassé depuis que Pesan l'a mis en tribune...
12-10-2023 à 23:23:06
Personnellement, je pense que Devos atteint gentiment ses limites et qu’il n’a simplement pas (ou plus) toutes les qualités pour être un centre de premier bloc dominant en NL (niveau patinage, tir, physique, on ne peut pas le comparer aux Kovar, Malgin, Aaltonen, Cervenka, etc). Il a été très bon lors de nos 2 premières saisons, mais les équipes commencent à le connaître, et sans renfort à côté de lui (et de Hazen), il en devient difficile de continuer à ce rythme. Devos serait un super centre de 2e bloc, mais comme on (enfin, JV…) n’a toujours pas trouvé 2 étrangers devant capables de tenir le rôle du premier bloc, nos attentes reposent sur notre éternel duo Devos-Hazen. 

Je pense qu’il va falloir un peu abaisser nos attentes vis-à-vis de ces 2, car ils ne pourront pas être les fers de lance du HCA pendant encore 10 ans. A JV de trouver un premier centre et un ailier de qualité supérieure, pour placer Devos et Hazen en second bloc, avec des responsabilités à hauteur de leur « véritable » niveau (je n’insinue pas qu’ils sont mauvais, mais juste qu’ils ne devraient plus être notre 1er bloc!).

Je ne veux cependant pas dire qu’on ne doit pas être critique ou qu’on n’ose pas « toucher » Devos, mais ce n’est certainement pas à lui qu’on devrait jeter la pierre au vu des performances des autres étrangers (hors Hazen).

Et au vu de tout ce qu’il a déjà accompli pour nous, ce n’est pas complètement stupide de lui accorder un peu plus de tolérance envers ses performances (bien qu’il faut rester juste, on est d’accord!), qui ne sont pas catastrophiques non plus ! Il n’est peut-être pas irréprochable, mais ses performances restent acceptables pour moi.
13-10-2023 à 08:37:43
Je visite aussi souvent d’autres stades. Pratiquement partout (logiquement sauf Genève, Zurich Zoug...) nous faisons l'envie de Devos et Hazen. Mais nous savons tous que Devos peut mieux jouer qu’il ne le fait actuellement. Ils sont tous les deux dans la fleur de l'âge et je suis heureux qu'au moins Devos ait encore un contrat pour la saison prochaine. Ce serait formidable si Hazen restait là encore un an.
13-10-2023 à 10:01:39
Je trouve certains un peu dur avec Devos. Certes ce n'est pas le meilleur début de saison de sa carrière mais :
- Il revient de blessure et performe mieux que la majorité des autres imports.
- Ce n'est pas de sa faute (ni celle d'Hazen d'ailleurs) si le bloc des autres étrangers ne performe pas.
- Je n'ai pas vu tous les matches, mais je trouve qu'il est mal utilisé en PP (il a une des meilleure vision de jeu de l'équipe, j'aimerais bien le voir aligné dans son rôle de métronome avec des attaquants qui peuvent marquer)
- comme ça a été dit, je pense que c'est un excellent centre de 2ème bloc, un très bon 2 way player.
- Et pardonnez moi l'expression, mais bordel, lui au moins il se bat pour ce club...
13-10-2023 à 17:56:26
Et vivement qu'il fasse les démarches pour être suisse ....
02-11-2023 à 10:06:03
Est-ce le début de la fin pour notre "roi" Devos ?
02-11-2023 à 11:11:17
Devos a été opéré d'une hernie discale ce printemps. Je pense que sa préparation estivale n'a pas été optimale et qu'il a besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau.

Aucun joueur n'arrive à retrouver immédiatement son meilleur niveau après une grosse blessure. Il faut lui laisser du temps. C'est clair qu'il est un ton en dessous actuellement. Mais on sait tous ce que Devos est capable de faire. Il l'a prouvé ces 2 dernières saisons en NL.
02-11-2023 à 11:14:55
Un grand club et ses supporters savent généralement reconnaître ceux qui en ont fait et en font encore sa renommée.

En ouvrant un sujet sarcastiquement nommé "Le Roi Devos", cette personne ne mérite pas de faire partie de la famille des supporters du HCA !

Faire une comparaison entre d'une part Devos et de l'autre Gauthier et Asselin relève de la plus crasse ignorance en matière de hockey et d'histoire du HCA.
02-11-2023 à 11:46:01
Ce post n'a effectivement aucune raison d'être. Devos est juste encore convalescent, c'est tout !
Il a fallu un an à Hazen pour se remettre. Ceux qui ne sont pas satisfait des performances de Devos n'ont qu'à réaliser qu'il relève de blessure et qu'il ne faut rien en attendre durant qq mois. Car il est évident qu'il manque de force, d'énergie, de vitesse... il ne pouvait presque plus marcher il y a 6 mois à peine... il relève d'une opération d'hernie, quoi !
Malgré tout, il plante 6 assists.

En attendant d'être remis, il s'agira de le ménager le plus possible et faire surtout jouer les 7 autres.

Mais en général, Devos est à l'origine de toute l'histoire récente du club, y compris le fait de jouer en NL, où il a qd même 61 points en 2 saisons ...à moitié blessé.
Ce type est vraiment une perle ! Tout comme Hazen et je me demande souvent ce que se disent les DS sportifs de NL qui les avaient sous le nez durant 6 saisons et les ont snobbés ! Quelle aubaine pour nous
02-11-2023 à 11:56:08
Egalement d'accord pour dire qu'il faut traiter Devos avec le plus grand respect. Ne jamais oublier tout ce que ces joueurs ont donné et apporté.
Il est clair qu'il est loin d'avoir récupéré toutes ses facultés et il est dès lors loin d'être scandaleux de le voir en tribunes. Après ça Devos doit avoir un comportement exemplaire envers son ou ses coachs lorsqu'il est surnuméraire.
Mais encore une fois des Hazen ou Devos sont tout sauf des tricheurs donc quand ça va moins bien c'est qu'il y a un problème physique, ce qui est le cas actuellement pour Devos.
S'il reste et qu'il continue sa carrière comme Suisse chez nous très bientôt, tout comme Hazen, tout le monde sera content.
06-11-2023 à 11:14:22
L'interview de PMD sur rfj prend aux tripes...tu sens qu'il est très touché par ce qui lui arrive, il répond avec des trémolos dans la voix, touchant.
Quel dommage que ce satané puck ne soit pas rentré dans la cage au lieu de frapper la latte samedi...ça va venir.
06-11-2023 à 15:36:21
Et sinon quand est-ce que quelqu'un ouvre un post "Le roi TJ" ?
06-11-2023 à 15:38:13
Personnellement, je ne fais pas du tout une fixette sur cette série de matchs. Devos n’a jamais vraiment été un buteur né… Ce qui m’inquiétait en ce début de saison était surtout son manque d’impact sur le jeu du HCA, chose que l’on n’a jamais vue ou presque depuis qu’il est là. La preuve est que le HCA s’en sort autant bien avec que sans lui pour le moment.

Mais son match de samedi soir était d’un bien meilleur niveau, le fait de jouer avec Timashov va certainement l’aider aussi. Et vu les occasions qui se sont présentées à lui samedi, peu de doute que cette série va s’arrêter rapidement. Pour moi, l’important est de retrouver un Devos à 100% de ses capacités, apte à faire briller une vraie première ligne aux côtés d’Hazen et Timashov.
  • Liens sponsorisés