Devos - Hazen …. Hazen Devos

01-10-2023 à 21:25:57
Si les critiques  concernant nos étrangers sont pour la plupart justifiées, on parle très peu de nos fers de lance que sont Devos et Hazen. Je trouve que la paire Devos - Hazen en fait un peu trop à mon goût. Surtout ces derniers matchs. Même s’ils s’entendent à merveille, qu’ils sont des joueurs d’exception, mais leur manière de jouer commence sérieusement à m’irriter. Devos donne le puck à Hazen, Hazen redonne à Devos…Devos Hazen, Hazen Devos etc etc pour finalement perdre le puck. On dirait qu’ils sont que les deux seuls sur la glace. Leurs passes téléphonées sont du pain béni pour l’équipe adverse. Ça doit être terriblement frustrant d’être dans le même bloc que Devos - Hazen. Leurs coéquipiers doivent la trouver un peu saumâtre…de les voir jouer tout seul. Ils sont beaucoup trop individuels. C’est mon avis. J’ouvre le débat où c’est moi qui ai tout faux. ?
javascript:emoticonp(' ')
  • Liens sponsorisés



02-10-2023 à 05:57:49
Je suis en partie d'accord avec toi.

Devos, depuis la promotion, semble parfois vouloir juste faire le spectacle. Des passes absurdes, un jeu de PlayStation,...
Chez Hazen, je le sens moins.

Mais ta "critique" ne devrait pas se limiter à eux deux.
Tout le monde est d'accord pour dire que Audette est un très bon joueur, mais tellement individualiste. Il tourne encore et encore sur lui-même. 
Asselin ne pense qu'à ses stats et aux buts qu'il pourrait mettre.

Pour revenir à ton postulat de départ, je trouve aussi que Hazen et Devos ne laissent aucune place ou presque au joueur a leurs côtés. 
Schmutz s'en accomodait, c'est un gratter. Donc tu récupères un puck, tu le donnes à un des deux et tu attends le but. Ça te fera un assist...
Toujours à charge (surtout de Devos), ces deux veulent sauver les matchs. Ils font donc des heures supplémentaires sur la glace. On a pu le voir la saison passée et déjà cet automne. L'allier suisse change est remplacé par l'ailier suivant qui arrive en fin de schift quand Devos se décide à rejoindre le banc. Voilà une ligne qui tire un trait sur son temps de jeu...
Il souhaite sauver le match aussi en monopolisant le puck. En fin de match, l'un comme l'autre ne se concentre que sur une passe magique qui sera dans tous les best-of (Devos) ou sur un solo incroyable qui restera dans les souvenirs des supporters (Hazen).

Cependant, bien que ce soit parfois agaçant, ce duo est très bon. Ils peuvent faire la différence à eux deux.
En tant que coach, ça doit être compliqué de leur imposer un cadre sans perdre leur créativité.
A mes yeux, l'équipe ne doit plus tourner autour d'eux (vœux pieu) et ils devraient être à la base d'une deuxième ligne performante. Le première doit être un trio de premier plan. Cette deuxième ligne pourrait se permettre la présence d'un suisse "au service" (Bozon, Schmutz  Macquat) de Devos et Hazen.
02-10-2023 à 11:00:20
Je pense plutôt que le problème est lié aux responsabilités qu'on leur donne : pour le moment, ce sont les seuls étrangers qui fonctionnent, mais ils prennent "trop de place" dans l'effectif (trop de temps de jeu en PP par exemple). Le barrage contre CDF était révélateur : certains ont commencé à jouer quand Devos et Hazen étaient en tribune, le meilleur exemple étant Frossard. Peut-être que certains "se reposent" quand les 2 sont alignés, ou tout simplement n'arrivent pas s'exprimer car Devos-Hazen prennent de la place dans des situations favorables (encore une fois, surtout lors des situations spéciales). Peut-être qu'une redistribution des cartes permettraient à certains de s'exprimer davantage, et je reprends notamment Frossard qui selon moi devrait être aligné sur les 2 premiers trios et bénéficier de plus de temps de jeu en PP.

Après, il est tout de même difficile de leur jeter la pierre, ce sont quand même eux qui portent l'équipe en ce moment. Il serait temps que les autres étrangers se réveillent.
02-10-2023 à 14:25:21
Vous avez tous parfaitementraison et c'est un sentiment que j'avais depuis longtemps.
Mais il faut arrêter de penser que ce qu'ils ont donné depuis qu'ils sont au HCA les glorifies.
L'avenir de notre équipe, c'est maintenant, pas ce qui a été fait pour en arriver là.
Le coach et le directeur technique doivent absolument remettre en question leur philosohie de gestion d'équipe.
Quand on entend un JV dire qu'il n'a absolument rien à redire sur l'équipe, c'est un signe de son étroitesse d'esprit.
(Sans parler de ce qu'il avait dit il y a quelques temps, que notre région n'était pas attractive pour faire venir des joueurs interressants....cherchez l'erreur)
Il faut remanier à fond les alignements actuels (et pas seulement sur un match) et suivre du 1er au 3em tiers, le système de jeu.
Et après on pourra voir ce qui cloche vraiment au niveau des playmarkers....enfin je l'espère.
02-10-2023 à 15:26:04
On critique, on critique...

Un duo à 13 points en 8 matchs et pendant ce temps personne ne remet en cause le grand dadais avec ses 0 points en 8 matchs et un horrible -7 (Devos et Hazen ont -1).

Après le duo n'est pas parfait, il prend de l'âge. Mais je ne pense pas que ce soit le problème no 1 du HCA en ce début de saison plus que poussif.

Le problème vient du trio 100% québécois et de notre duo de défense américano-québécois qui ne plante pas un pion et comptabilisent 6 points à eux 5, avec un temps de jeu au-dessus de Phil et Jo.

Donc je trouve votre post bien mal venu les amis.
02-10-2023 à 15:28:18
Tu as parfaitement raison Rexi sur JV, l'entendre dire qu'il n'y a rien à redire ça fait peur, son inexpérience de DT est criarde en de telles circonstances.
Peut-être devrait-il lire l'article de SwissHabs sur Kloten et prendre de la graine du DT Mitchell qui se dit très mécontent du rendement de ses imports et qui leur met la pression...ça c'est la culture du succès et de la gagne.
En outre Kloten va rallonger son budget pour attirer des Suisses de qualité...prenons de la graîne.

Mitchell DT de Kloten :
Le directeur sportif Mitchell le dit clairement : "Nous sommes une équipe avec un petit budget et nous dépendons des étrangers pour nous porter. La situation n'est vraiment pas idéale".

Vauclair DT d'Ajoie :
Julien Vauclair ne peut adresser aucun reproche à ses hommes. « On veut leur dire quoi à part qu’il faut marquer », s’interroge-t-il

Cherchez la différence...
02-10-2023 à 16:04:07
Aidjolat:
Tu as parfaitement raison Rexi sur JV, l'entendre dire qu'il n'y a rien à redire ça fait peur, son inexpérience de DT est criarde en de telles circonstances.
Peut-être devrait-il lire l'article de SwissHabs sur Kloten et prendre de la graine du DT Mitchell qui se dit très mécontent du rendement de ses imports et qui leur met la pression...ça c'est la culture du succès et de la gagne.
En outre Kloten va rallonger son budget pour attirer des Suisses de qualité...prenons de la graîne.

Mitchell DT de Kloten :
Le directeur sportif Mitchell le dit clairement : "Nous sommes une équipe avec un petit budget et nous dépendons des étrangers pour nous porter. La situation n'est vraiment pas idéale".

Vauclair DT d'Ajoie :
Julien Vauclair ne peut adresser aucun reproche à ses hommes. « On veut leur dire quoi à part qu’il faut marquer », s’interroge-t-il

Cherchez la différence...
Il commence à faire sa pleureuse après 8 matchs. La saison va être longue...
02-10-2023 à 17:45:13
Je suis d'accord que Devos et Hazen en font trop, mais ils ont passé la trentaine et devraient normalement jouer le rôle d'étrangers d'appoints de deuxième bloc et ne pas avoir autant de responsabilités offensives. En plus, ils assurent depuis le début de la saison, à l'inverse de Gauthier, d'Asselin, de Brennan ou de Gélinas. Audette est mi-figue mi-raisin, trop indidivualiste et ne sait pas lâcher le puck, mais on sent le talent et la capacité à beaucoup apporter s'il est bien entouré. Le vrai problème, c'est que l'on doive se reposer autant sur Devos et Hazen parce que les autres étrangers ne livrent pour l'instant pas la marchandise.

C'est quoi le bilan global de nos étrangers en dehors du duo Devos/Hazen ?
- Audette voir ma remarque ci-dessus.
- Gauthier ne fait pas grand chose et ne parvient pas à peser en attaque. Zéro point et plus mauvais +/- de l'effectif après 8 matchs.
- Asselin est incapable de faire quelque chose quand il a le puck et ses tirs ne rentrent pas. Il est bien inutile en l'état.
- Brennan est à des années lumières de la saison passée au niveau de l'impact statistique et de l'impression sur la glace.
- Gélinas n'apporte pas plus qu'un Fischer. D'accord, il est plutôt solide défensivement, mais on attent plus d'un défenseur étranger dans un club comme Ajoie.

Depuis le début de la saison, les joueurs suisses livrent pour la plupart la marchandise, à part peut-être Frossard qui peine à concrétiser ses actions par des points.

Quand aux réactions de Vauclair, mais aussi de Wohlwend, en interviews, c'est assez étrange comme communication. Les deux disent que l'équipe joue bien et qu'il manque juste la réussite. On a l'impression qu'ils sont impuissants et s'imaginent que les buts vont tomber par miracle du ciel. Sur les 4 derniers matchs, on a marqué, 1, 2, 1, et 0 buts, ce qui nous fait une moyenne de 1 but par match (!)... Le manque de réussite vient peut-être aussi d'une mauvais éxecution ou de systèmes de jeu pas optimisés... Qu'elle que soit le problème, tu ne peux pas, en tant qu'entraîneur ou en tant que manager, venir tenir un discours aussi plat après une série de 4 défaites avec une incapacité chronique à mettre le palet au fond. En l'état, on a droit à "alors on joue bien, mais ça marche pas. C'est dommage".
03-10-2023 à 08:17:15
Rochette, dans Overtime hier, a bien souligné que Gauthier était un centre de 3-4e ligne et que cette deuxième ligne ne fonctionnait pas, malgré deux bons ailiers.
03-10-2023 à 08:36:07
le modérateur:
Rochette, dans Overtime hier, a bien souligné que Gauthier était un centre de 3-4e ligne et que cette deuxième ligne ne fonctionnait pas, malgré deux bons ailiers.
Tu écoutes Rochette un peu quand ça t'arrange!!!

A part ça, c'est pas faux. A une nuance près, il y a un bon ailier, pas deux!
03-10-2023 à 08:40:31
Un ailier à 22 buts sur une saison de NL n'est pas si mauvais que ça
03-10-2023 à 08:49:10
Oui il marque. Mais il galvaude tellement!

C'est tellement douloureux de le voir faire des passes à hauteur des genoux, de le voir monopoliser le puck durant 12 secondes en PP, de n'être jamais ou presque dans le bon timing.

Bref, on connaît la position de chacun sur ce forum, pas besoin d'en remettre un couche...
03-10-2023 à 09:14:31
Floups:
Oui il marque. Mais il galvaude tellement!

C'est tellement douloureux de le voir faire des passes à hauteur des genoux, de le voir monopoliser le puck durant 12 secondes en PP, de n'être jamais ou presque dans le bon timing.

Bref, on connaît la position de chacun sur ce forum, pas besoin d'en remettre un couche...
Yes tu as raison, il a ses qualités et ses (nombreux) défauts. S'il était parfait partout, il serait pas Ajoie... De toute façon, le problème vient du grand dadais, pas de lui.
03-10-2023 à 19:12:13
Je suis d'accord qu'on ne peut décemment pas placer Audette et Asselin dans la même catégorie de joueurs. Le premier est d'un tout autre niveau global que le deuxième.

Asselin a un bon sens du but et se bat toujours à fond sur la glace, on ne peut pas lui enlever ça. Mais sa vision du jeu est limitée, son jeu de passe imprécis et sa capacité à créer pour les autres proche de zéro. Le problème, c'est qu'il devait clairement tenir le rôle de septième étranger cette saison et donc avoir un nombre de matchs limité. Sauf qu'avec Gélinas qui n'assure pour l'instant absolument pas, on se retrouve avec un Asselin dans la peau d'un étranger titulaire. Il n'a malheureusement pas la carrure pouor tenir un rôle si important.

Tant qu'il met au fond, il apporte un plus à l'équipe. Sauf que depuis le début de la saison, il ne marque pas et il devient dès lors inutile sur la glace. Espérons qu'il retrouve vite la mire.
  • Liens sponsorisés