Ajoie - Davos : samedi 16 septembre 2023

14-09-2023 à 08:58:54
Premier match à domicile face une équipe de Davos qui, selon les spécialistes, serait moins forte que les saisons passées.
  • Liens sponsorisés



14-09-2023 à 09:13:43
Mon prono : HCA-HCD 3-2 ap
Buts de Devos, Kohler et Asselin
14-09-2023 à 09:42:09
HCA - HCD : 3-1

Devos, Audette, Kohler
5'000 spectateurs

Gélinas en tribune pour renforcer notre offensive (Asselin en tribune vendredi)
16-09-2023 à 07:32:05
Pour ce soir, soit Asselin remplace Gélinas. Soit Rundqvist passe centre de la 3e ligne pour mettre Frossard avec Audette et Gauthier. Il nous faut deux fortes premières lignes. L’option Sciaroni était la pire possible.
16-09-2023 à 07:49:57
Ou Rundkvist fait un tour en tribune et est remplacé par Pouilly. Retour de Garessus dans l'alignement...
16-09-2023 à 08:01:20
Garessus jouait hier 
16-09-2023 à 08:09:35
Jaule:
Garessus jouait hier 
Oups, alors arrivée dans l'alignement d'une surprise! 12 attaquant c'est quand même un peu tendu...
16-09-2023 à 19:41:19
3-4 (ap).
Hazen, Audette, Scheidegger
17-09-2023 à 08:50:41
Sacrée première à domicile!

déjà un grand bravo au club pour les nouvelles infrastructures! Cette buvette en dur et la boutique ont vraiment de la gueule!

Il Faudra aussi qu’on m’explique où on caserait 1000 personnes de plus hier, le chiffre annoncé de 4200 me paraît complètement erroné. Je veux bien que le secteur visiteur n’était pas plein…mais tout de même!

concernant le match, plusieurs points positifs.
Si on part de l’arrière, Ciaccio a fait le job et la concurrence avec Wolf fera du bien! Je suis curieux de voir qui sera aligné mardi au Tessin!
Au niveau de la défense, quelle changement par rapport à l’année passée! J’ai beaucoup apprécié le physique et les tampons de Fischer, quand ça brasse le bonhomme est là! Et Scheidegger a aussi confirmé tout le bien qu’on pensait de lui après nos matchs de préparation: belle technique, bonne vision du jeu et fort physiquement. Son 1er point en NL lui fera du bien, vivement son 1er but! Le reste de nos défenseurs habituels a fait le job avec un grand T.J et du sérieux avec Pilet, Fey, Thiry et Birbaum. 

Devant c’était le feu en début de match! Dommage que la ligne des Québécois n’ait pas marqué. On sent encore un peu de manque de confiance mais ça va venir! Il faut dire que Senn a sorti un sacré match (quel arrêt sur le tir d’Asselin)! Sinon la 1ere ligne a été solide et Kohler s’est bien démené. On sent que le gaillard est en confiance et il gratte pas mal de pucks. Les Grisons ont parfois été bien étouffés. J’ai aussi adoré Sciaroni. Typique le guerrier qu’on a besoin. Je ne sais pas combien de shoots il a bloqué mais chapeau à lui! En terme de joueur de rôle il est parfait dans un 4e bloc.

finalement le seul point négatif est peut être les supériorités numériques. Il reste des automatismes à travailler. Mais hier si on avait perdu des points on s’en serait mordu les doigts. 

Content pour Wohlwo, ce match était spécial et il l’a gagné. 
Le prochain match à la maison contre Bienne sera chaud et je m’attend à un guichet fermé.

Allez Ajoie!

"Pourquoi, fallait que j'en prende?"
17-09-2023 à 09:42:39
Je ne peux qu'appuyer ton avis. Fischer est physiquement impressionnant!

J'aime bcp le fore-checking sérieux et intense. Nous avons récupérer énormément de puck en zone offensive.
Dans les points négatifs, Rundkvist est invisible. Qu'il soit là pour faire le nombre, c'est une chose, mais il ne doit plus avoir une place dans le top 6 derrière, ni le top 12 devant. Un Macquat ou Garessus apporte plus que lui.
17-09-2023 à 11:12:21
Très bon match, on aurait pu - et dû ? - déjà prendre les devant au premier tiers-temps.

La première ligne de Québecois a montré beaucoup d'idées et de créativité dans le jeu. Malheureusement, cela ne s'est pas concrétisé dans le jeu, à cause notamment de maladresses dans le jeu, mais aussi d'un arrêt miracle de Senn sur un tir à bout portant d'Asselin.

Même chose pour la deuxième, avec un Kohler en pleine confiance et qui fait en outre un travail de pression sur les défenseurs adversaires assez remarquable : hier soir, il récupère 2 ou 3 pucks qui nous mettent dans une situation favorable en zone défensive adverse. 

Notre ligne de forecheking Arnold-Romanenghi-Sciarioni est juste parfaite dans ce rôle, je ne toucherai plus à ce bloc. On a de la puissance physique et de la vitesse, c'est simplement idoine pour contrer une ligne de parade adverse. 

Par contre, je pense qu'il faut encore trouver le bon complément au duo Frossard-Huber dans le troisième bloc. Rundqvist a été invisible en attaque. Pourquoi ne pas tenter de mettre Macquat/Garessus au centre et de décaler Frossard à l'aile ?

En défense, Brennan assure un gros travail défensif, tout comme Fey, Fischer et Pilet. Scheidegger confirme qu'il a un vrai sens du jeu offensif et qu'il aura un rôle important à 5 vs 4 cette saison. Mention spéciale à Thiry, que j'ai trouvé solide dans les duels et audacieux en attaque : il n'a pas eu peur de mettre le puck au but.

Rundqvist doit selon moi être aligné en défense, où après un temps d'adaptation à la National League, je pense que ses qualités techniques seront un atout pour notre équipe, notamment à 5 vs 4. Il a été catastrophique dans le match à Zurich et très discrets hier soir, mais on voit par séquence qu'il possède des qualités de patinage et techniques certaines. Laissons-lui quelques matchs pour s'adapter au rythme de la division supérieure.

La question de l'étranger surnuméraire va aussi se poser assez rapidement, dans la mesure où Asselin se trouve très bien avec Audette et Gauthier, là ou Gelinas laisse pour l'instant une impression plus mitigée.
17-09-2023 à 12:04:46
Je vous rejoins sur tous les points. Le jeu proposé est d’un tout autre calibre que l’an passé. Le fore-checking est très efficace, ça nous change de notre passivité des 2 dernières saisons.

Kohler fait mieux que compléter Devos-Hazen, il rend la ligne bien meilleure ! La triplette québécoise aurait également pu en planter 3 si la réussite était au RDV.

Défensivement, on laisse très peu d’espace et nos gabarits rendent la vie dure aux adversaires. Hier soir, il y a eu très peu d’erreurs, ce qui est rassurant après la mauvaise prestation à Zürich. 

Évidemment, le PP reste un problème. Audette et Brennan doivent prendre leurs responsabilités dans ces situations, de même que Frossard. Notre no 12 a tendance à s’effacer en NL alors qu’il avait été très bon en préparation. J’espère qu’il corrigera le tir car il en a les moyens.

Pour le 3e trio, Bozon et Schmutz (quand ils seront aptes) pourront compléter le duo Frossard-Huber. Je trouve Huber très bon d’ailleurs, il crée du jeu et apporte de la dureté.

Maintenant, l’équipe est-elle capable de tenir ce rythme de jeu toute une saison ? Car c’est sur la durée qu’on verra si le cap a bien été franchi. Parce qu’en jouant comme ça, on risque d’en surprendre plus d’un.
18-09-2023 à 11:34:47
Qqun comprend le Suisse allemand et peut faire un retour sur l’interview de Wolwo samedi à MySports ?

De ce que j’en comprends dans les commentaires c’est un peu stupide et pas très flatteur pour nous..
18-09-2023 à 14:26:54
En résumé, on a gagné et c'était mérité. Pas une de ces victoires dues uniquement à la chance et un gardien en état de grâce.
Si on avait été plus réaliste, le match était plié après 5 minutes.

On a deux lignes qui peuvent être dangereuses, une bonne défense, Fischer et Scheidegger apportent énormément.

Kohler se débrouille plus que bien avec Devos/Hazen, qui l'eut cru ? Pas moi en tout cas.

Et je pense que la triplette de Québécois peut faire très mal.

Bon la saison est encore longue, bien sûr, mais les premières sensations sont bonnes. CW fait du bon boulot !
19-09-2023 à 06:00:04
kimar:
Qqun comprend le Suisse allemand et peut faire un retour sur l’interview de Wolwo samedi à MySports ?

De ce que j’en comprends dans les commentaires c’est un peu stupide et pas très flatteur pour nous..
J'ai lu deux-trois extraits (Watson et Blick en allemand).
Ça semble pas trop scandaleux ni pas trop mal pris.
Wolvo est provocateur, il aime rire de et avec la presse. Il aime faire passer des message. J'ai l'impression qu'il est très spontané et pas toujours fin diplomate.
Je remarque surtout qu'il nous apporte énormément de visibilité en Suisse allemande, il répond à bcp de sollicitation et apparemment, les journalistes outre sarine aiment parler de lui
  • Liens sponsorisés