ELECTION DU MEILLEUR JOUEUR DE LA SAISON 2022-2023

11-04-2023 à 08:39:39
Vous pouvez toutes et tous voter pour le meilleur joueur de la saison 2022-2023.

Attention, on parle de TOUTE la saison. Du premier match à Lugano mi-septembre au dernier match de la série contre La Chaux-de-Fonds. Essayez de ne pas vous laisser emporter par les émotions des derniers matchs. On ne peut voter que pour les joueurs.

Le principe est simple :

Chacun donne ses cinq joueurs dans l'ordre.

Le premier récolte 5 points.
Le deuxième récolte 4 points.
Le troisième 3 points.
Le quatrième 2 points.
Le cinquième 1 point.

Vous pouvez justifier vos choix par de petits commentaires.

Pour vous aider :
Stats de la saison et de la série contre Langnau
Stats de la série contre le HCC


Par contre, je demanderais aux autres membres de ne pas commenter les choix des forumeurs et ceci par souci de lisibilité. Merci ! Nous effacerons tous les messages qui ne sont pas en rapport à cette élection.

Pour ceux qui mettent plusieurs joueurs au même rang, je prends en compte le premier nommé. Les votes incomplets ne seront pas
comptabilisés.

Période : du mardi 11 avril au dimanche 16 avril 2023 à minuit. Résultat le lundi 17 avril 2023.

Une fois l'élection faite, je communiquerai le classement aux médias régionaux. Et plus le nombre de votants est important, plus l'élection aura de la crédibilité. A vos claviers !
  • Liens sponsorisés



11-04-2023 à 10:18:10
Voici mon classement sur la saison :

1. Brennan - Une très très belle trouvaille, un maniement de canne fantastique et un sacré buteur !
2. Wolf - Parfois pas très à son affaire, mais clairement capable de ramener des points tout seul ! Très bon gardien !
2. Asselin - Malgré ses mauvais choix (pertes de puck dangereuses), il mouille le maillot comme un fou, véritable buteur et très bon type !
4. Pilet - Il a amené une solidité devant la cage, toujours prêt à se dépenser !
5. Devos - Saison en dents de scies, mais toujours des capacités de play-maker et une capacité à gagner des pucks dans les bandes !
11-04-2023 à 10:33:40
1. Brennan - Belle trouvaille en effet. Belle mentalité (il a pas attendu que l'on soit sauvé pour re-signer) et superbe joueur.
2. Wolf - Un des meilleurs gardiens que l'on ait eu ces dernières années. Belle mentalité de gagneur. Moins bon quand on fait la rotation des gardiens.
2. Devos - Un bosseur, un meneur, l'équipe a besoin de lui. Son caractère de toujours vouloir jouer même blessé est son gros point faible.
4. Hazen - Présent dans les matchs les plus importants, il fait plus que le job, mais est souvent blessé.
5. Frossard - Le meilleur Suisse, toujours à bosser dans l'ombre, ne baisse jamais les bras. Doit être mieux utilisé.
11-04-2023 à 10:45:42
1. Wolf
2. Brennan
3. Devos
4. Asselin
5. Schmutz
11-04-2023 à 10:48:32
1. Wolf - Sans lui on ne serait certainement plus en National League. Il a été stratosphérique durant cette fin de saison. Par contre c’est vrai qu’il a été un peu moins dominant durant le championnat.

2. Brennan - Sacrée bonne pioche de Vauclair. Un défenseur qui nous aura fait gagner pas mal de points durant la saison. Gros temps de jeu pour lui. Je l’ai trouvé moins bon offensivement depuis sa prolongation de contrat.

3. Devos - C’est notre meilleur joueur. Saison en dents de scie pour lui. Depuis sa charge subie contre Davos il n’a plus pu s’exprimer à 100% et c’est dommage car il nous aurait aider à nous sauver plus facilement.

4. Frossard - Comme Wolf on lui doit pas mal pour le maintien. Il a su prendre ses responsabilités dans ce barrage contre le HCC bravo à lui.

5. Asselin - On aura tout vu chez lui le meilleur comme le pire mais il faut admettre que c’est un sacré buteur. Il mérite donc sa place dans ce classement.
11-04-2023 à 11:03:25
1. Wolf : malgré une saison en dent-de-scie, il a répondu présent contre Langnau, et encore plus contre Chaux-de-Fonds. Sans lui, on serait peut-être déjà en train de préparer la prochaine saison en Swiss League.

2. Brennan : un véritable métronome durant toute la saison, le vrai patron de la défense. Sa baisse de régime en fin de saison contre Langnau et Chaux-de-Fonds l'empêche néanmoins de briguer la première place du classement.

3. Asselin :
des erreurs et une conduite de puck limitée pour la National League, mais il finit la saison avec sauf erreur 24 buts au total, de loin notre meilleur scoreur. En plus, il a toujours mouillé le maillot et aura su se montrer décisif contre Chaux-de-Fonds.

4. Bozon : une saison régulière intéressante, avec notamment un bon travail à 4 contre 5. Mais la raison de sa présence dans classement est son impact et ses actions décisives contre Langnau et Chaux-de-Fonds. Il relance la machine offensive contre Langnau après 2 matchs sans but, marque un autre but important dans le match d'après, et surtout, il provoque (à 4 contre 5) une perte de palet chaux-de-fonnière qui amène à un pénalty (transformé par Asselin) et nous permet de commencer le cinquième match de la meilleure des façons. Simplement clutch, l'homme des moments importants.

5. Hauert : malgré le poids des années, il a su remobiliser l'équipe contre le HCC après deux premiers matchs catastrophiques. Son premier but en National League à la ...93e minute dans le troisième match relance la série, et dans les matchs d'après, il se montre solide et guide toute l'équipe vers la victoire.
11-04-2023 à 11:13:59
1. Brennan
2. Frossard
3. Devos
4. Pilet
5. Wolf
11-04-2023 à 11:17:56
Wolf
Devos
Brennan
Frossard
Asselin
11-04-2023 à 11:22:20
1. Brennan : comme tout le monde le dit, le patron de la défense. Des qualités offensives magnifiques. Un peu moins bon depuis sa prolongation de contrat (ou la naissance de son enfant). Mais notre meilleur joueur selon moi aussi.

2. Wolf : saison régulière mitigée, avec des bonnes performances parfois entachées de buts « pour lui ». Par contre, quel monstre dans nos 2 séries. Il nous sauve de la relégation.

3. Asselin : je le mets sur le podium pour sa combativité, son état d’esprit, et évidement pour ses buts. Notre meilleur buteur, de gros efforts à chaque match, et des gros buts dans le barrage qui nous permettent de se maintenir. 

4. Devos\Hazen : Devos a réussi une superbe saison régulière, mais ses PO m’ont déçu. Blessé, il aurait peut-être dû laisser sa place plus tôt. Hazen a réussi un magnifique retour de blessure, puis plus grand chose, jusqu’au PO où il a retrouvé confiance. Dommage que sa saison se finisse sur une blessure, merci à Carbis… 

5. Frossard : 16 points cette saison, c’est pas fou mais c’est quand même pas mauvais. Et il nous sort un barrage très solide. 

Mentions à Bozon et Pilet.

Et un grand chapeau à Hauert. Il aura raté 1 match cette saison. Un vrai capitaine. Magnifique de terminer sa carrière sur une victoire, qui plus est en barrage. Belle retraite à notre no 93.
11-04-2023 à 11:27:45
1. Hauert, juste parce que je suis convaincu qu'on lui doit le maintient avec son but du 3eme acte. 

2. Pilet, la meilleure trouvaille cette saison.

3. Brennan, très bonne surprise, ses stats parlent d'elles-mêmes.

4. Wolf

5. Asselin
11-04-2023 à 11:35:20
1. Brennan
2. Hazen
3. Gauthier
4. Frossard
5. Pilet
11-04-2023 à 11:39:12
1. Wolf : Inconstant en saison régulière, mais stratosphérique en play-out et barrage.
2. Brennan : très bonne surprise, beaucoup de temps de jeu ce qui peut expliquer son coup de mou dans les séries.
3. Devos : déçu de ses play-out, mais jouait diminué. Très belle saison régulière en revanche. On a besoin de lui.
4. Hazen : Quel retour post-blessure. Le joueur étranger qui sort du lot. 
5. Frossard : A pris ces responsabilités quand on avait besoin de lui. 

Mention spéciale : Asselin, Pilet quels combattants !
11-04-2023 à 13:41:32
1.Brennan: notre meilleur joueur de la saison, un peu plus en retrait dans les séries.
2.Wolf: notre ange gardien une fois de plus c'est lui qui nous sauve. A besoin d'enchaîner les matchs pour être au top.
3.Asselin:le meilleur buteur de la saison un gars qui se donne à fond pour le maillot. Bémol perd des pucks  parfois assez bêtement.
4.Hazen:malgré ses nombreuses blessures répond présent le meilleur patineur de l'équipe et techniquement le meilleur joueur.
5.Frossard:mis au placard par Pesan meilleur buteur suisse de la saison malgré tout. A porté l'attaque dans la série contre Chaux-de-Fonds(avec Asselin) met trois buts dont 2 très important, une vision du jeu et un sens de la passe au dessus du lot dans cette série.

Mentions à Pilet et Bozon qui viennent de swiss-league et qui on répondu présent.
11-04-2023 à 13:58:26
1. Brennan : J'en avais parlé bien avant qu'il soit engagé. Super joueur, le seul qui ait vraiment un passé de haut niveau avec des stats de haut niveau et il a démontré que ce n'était pas un hasard.
2. Pilet : J'en avais également parlé bien avant qu'il soit engagé. Pour moi le patron défensif, réussir le step SL - NL de cette façon est juste fabuleux.
3. Wolf : un peu plus irrégulier qu'à l'accoutumé en saison régulière mais au Top quand ça a vraiment compté. Meilleur lorsqu'il enchaîne les matchs que lorsqu'on joue l'alternance avec le 2ème gardien.
4 : Frossard : En retrait au début à cause de super Pesan, mais est monté en puissance par la suite et surtout quand ça a vraiment compté.
5 : Hauert : Surtout pour l'ensemble de sa carrière, ce qu'il a apporté dans le vestiaire et pour son goal probablement décisif pour le sauvetage.
11-04-2023 à 14:34:35
1. Brennan meilleur joueur sur la saison. Stable, efficace et régulier
2. Asselin toujours présent, marque beaucoup et ne triche jamais. 
3. Hauert un vrai capitaine. Quelques boulettes durant la saison mais tellement précieux dans le vestiaire.
4. Pilet la bonne surprise et un des meilleurs passage SL-NL qu’ont ait eu à Ajoie
5. Devos meilleur compteur de l’équipe encore une fois. Comment vas-t-il se remettre physiquement ?
11-04-2023 à 15:19:22
1. Wolf : une saison régulière où il a alterné le très bon,le bon et quelques fois le moyen (90.92 % d’arrêt sur la saison régulière). Mais
Tim est un joueur de série : 94.15 contre Langnau et 95.19 contre le HCC, juste stratosphérique. Le maintien c’est lui.
 
2. Asselin : 22 buts sur toute la saison, le meilleur total de l’équipe. Régulier, c’est un vrai buteur, moins à l’aise dans la
construction du jeu. Décisif en finale avec son pénalty lors de l’acte 5 et surtout son égalisation lors du match 6. Il mérite un contrat pour la saison prochaine.
 
3. Brennan : 2e meilleur buteur du championnat parmi les défenseurs (16 buts), 6e au nombre des points. Une belle trouvaille. Très (trop) discret en fin de saison et en séries (7 points en 12 matchs). Il est aussi l’auteur du but le plus incroyable de la saison (quand il
change le côté de sa canne).
 
4. Hazen : un retour en fanfare où il dominait la ligue au point/match. Puis le contre-coup et une fin de saison plus compliquée. Très bon
contre Langnau (4 buts en 6 matchs), il était reparti sur les même bases contre la Tchaux. Jusqu’au moment où Carbis a décidé de blesser volontairement notre meilleur joueur offensif.
 
5. Frossard : le meilleur suisse. Un début de saison (très)compliqué avec Pesan – il a même été surnuméraire – mais il a su rebondir avec des buts importants. Il a pris ses responsabilités en série contre Chaux-de-Fonds en étant notre leader offensif. Il mérite une mention.
  • Liens sponsorisés