Chaux-de-Fonds - Ajoie / match 2 / samedi 1.04.2023

  • Liens sponsorisés



03-04-2023 à 10:34:00
Virer Sheehan était regrettable mais je ne sais pas si c’était vraiment une erreur. Selon les rumeurs à ce moment là, une partie des joueurs ne jouait plus pour lui.

La plus grosse erreur de Vauclair a été, selon moi, de ne pas trouver un vrai remplaçant à Sheehan. Pesan était un mauvais choix, beaucoup trop risqué. Il fallait un coach qui connaissait la Suisse. Cette saison, on aurait dû avoir le même coach du début à la fin. Mine de rien, un coach comme Matte aurait été une bonne pioche. Sa mentalité aurait collé au club, son expérience en Suisse aurait été un avantage. Il doit certainement y avoir d’autres exemples de plus. 

Pour un directeur sportif, le choix du coach est primordial. Vauclair a fait tout faux de ce côté et on le paie cash aujourd’hui.
03-04-2023 à 10:42:27
C'est exactement ça, virer Gary je ne sais pas, difficile on était pas dans le vestiaire, mais qu'auraient dit les gens si les défaites avaient continué à s'enchaîner jusqu'en fin de championnat. Là avec Vauclair y avait eu du mieux.
Je suis d'accord et je l'avais relevé dès son engagement que Pesan était une erreur monumentale. D'accord aussi qu'un gars style Matte aurait été bcp plus judicieux.
La seconde erreur a été de ne pas engager 2-3 joueurs de niveau supérieur. Ça c'est soit la faute des dirigeants de ne pas avoir donné l'autorisation/les moyens de la faire, soit de la faute de Vauclair de ne pas avoir réussi à trouver ces joueurs si on lui avait donné l'autorisation/les moyens de le faire. Maintenant on paie le prix de ces 2 énormes erreurs.
03-04-2023 à 12:05:42
J’avais écris à l’époque sur votre page Facebook à l’annonce du licenciement de Sheehan et que je j’espérais pour vous qu’il n’y ait pas les mêmes conséquences qu’à notre club quand il est parti des Mélèzes…

En effet, Sheehan nous avait repris dans un état plus que minable (limite faillite en 2005-2006) pour ensuite nous faire devenir une des meilleures équipes de la ligue mais une longue série de défaite avait aussi eu raison de lui mais quand on a vu par qui on l’a remplacé à l’époque (Primeau, Reinhard ou encore la pive Kvarnström) on se dit que des fois il faut prendre son mal en patience et ne pas tout changer du jour au lendemain…

On est toujours plus intelligent après mais je pense que même avec le meilleur coach du monde, le HCA aurait quand même perdu ses matchs mais avec un entraîneur comme Sheehan encore en place, je pense que vous seriez loin de cette situation là mais ça reste mon opinion…
  • Liens sponsorisés