Langnau - Ajoie / match 3 / samedi 18.03.2023

17-03-2023 à 14:04:08
Victoire obligatoire ! Allez on y croit !
  • Liens sponsorisés



17-03-2023 à 16:06:33
Je nous vois remporter cette partie.

Pourquoi ? Parce que sur une série entière, la réussite tourne toujours à un moment ou à un autre. Langnau nous a largement dominés dans le premier match et a remporté le deuxième avec beaucoup de réussite (alors que tout tournait en notre défaveur). On a eu droit au même scénario que lors de notre victoire 1-0 en saison régulière, mais avec l'adversaire qui remporte la mise.

Y'a bien un moment où les tirs déviés qui finissent à juste côté de la cage, dans une jambière emmentaloise ou sur Boltshauser vont terminer au fond. Eakin ne pourra pas jouer les gardiens volants à chaque match .

En outre, j'ai confiance en Julien Vauclair pour remobiliser les troupes et insuffler une énergie positive, malgré notre position délicate, pour ce troisième match.

Il faudra que l'équipe continue sur sa lancée du deuxième match, avec un forecheking haut et de l'agressivité dans les duels. 

SCL Tigers-HCA 1-3
Hazen, Asselin, Romanenghi.
17-03-2023 à 16:14:51
Je te rejoins tout à fait. Je nous vois gagner cette 3e manche.

Par contre Langnau n'a rien volé hier. Ils ont pas mal d'occasions, font deux ou trois poteaux. C'est plus nous qui avons été maladroits au possible.
18-03-2023 à 08:53:29
Je suis aussi assez confiant.

Je suis même convaincu que la série se jouera en 6 ou 7 matchs.

Langnau a certainement épuisement quota de réussite!
18-03-2023 à 18:25:53
Pas de Pouilly, finalement. Il est toujours annoncé blessé.

Bakos joue, et Leduc est surnumeraire. Romanenghi joue en defense!
18-03-2023 à 22:55:02
Le vent aurait-il tourné? Bravo pour cette première victoire!

On réalise le même match que jeudi, la réussite en plus! 2 poteaux pour Langnau, 2 buts derrières pour le HCA. Ajouter à cela le manqué de Berger.

Si Langnau perd en plus Boltshauser, on aura moyen de faire tourner cette série mardi soir…

A noter que Fey n’est plus réapparu au cours du 2e tiers, ça ne sent pas bon!

Allez, vivement mardi!

PS : Eakin est toujours à 100% d’arrêt, le con.
19-03-2023 à 01:21:09
Quand la réussite change de camp, ça change tout !

2 premiers très bons tiers où on a enfin vu une équipe à 200%. La chance était avec nous avec 2 poteaux des Tigres et l’ouverture du score qui est clairement pour Boltshauser. 

D’ailleurs, ce dernier pourra remercier Cadonau qui a eu la très bonne idée d’envoyer un type de 85kg en pleine vitesse sur lui… Comme quoi, avoir des abrutis comme Schilt ou Cadonau dans sa défense peut aussi s’avérer dangereux pour sa propre équipe…

Puis le 3e tiers était clairement moins fou mais notre défense a plutôt bien tenu, à part sur le goal de Saarela, c’était pas trop mal. Cela dit, pas tout n’était parfait : j’ai encore eu de la peine avec Gauthier, sa ligne a été invisible (pas tout de sa faute c’est sûr, mais quelle mollesse dans le jeu…) et on aurait pu encaisser sur plusieurs de ses shifts (heureusement, il a enfin gagné quelques engagements), et le PP reste laborieux. Il faudra décidément changer ça pour égaliser mardi. 

Je n’ai pas vu de coups particulier sur Fey, donc difficile d’expliquer sa sortie. Blessure ? Maladie ? J’espère que ce n’est rien de grave. On devrait retrouver Rouiller et potentiellement Pouilly pour l’acte 4, de quoi donner un peu de profondeur à notre défense.
19-03-2023 à 09:02:56
Le PP était tout de même bien meilleur. Je ne jugerais pas trop les PP en fin de match où on devait tout de même s’éviter une mauvaise surprise en contre. Mais le fait d’avoir replacer Frossard en première unité et dans le slot, cela nous a beaucoup apporté!

Gardons le positif et travaillons sur les détails. A nous également public d’enflammer la pati mardi prochain. Nous allons nous en sortir, tous ensemble!
19-03-2023 à 11:10:04
Excellent match dans l'attitude ! Les gars ont encore mis plus d'intensité que lors du deuxième match.

On peut aussi remercier les joueurs emmentalois pour leurs pénalités stupides en fin de match : ça nous a évité une fin de match trop stressante. 

La palet a bien tourné en jeu de puissance, mais sans réussite. On est néanmoins (enfin) dans la bonne direction.

J'ai beaucoup aimé :
- Birbaum, pour sa capacité à énerver l'adversaire et à le faire sortir de son match.
- Arnold, pour son joli combat de boxe.
- Le duo Hazen-Devos.
- Asselin, à 300 % à tous les matchs.
- Pilet, pour son premier but en National League.
- Frossard et Bozon, qui amènent le premier et le deuxième but.
- Wolf, très solide.

Dans les points d'amélioration :
- Gauthier s'est bien battu, rien à dire là-dessus, mais on voit vraiment ses limites dans cette série. Je pensais qu'il élèverait son niveau de jeu dans ce type de série très physique, mais il n'en est rien.
- Bakos s'est aussi bien battu, mais beaucoup d'imprécisions techniques en jeu de puissance.

Mine de rien, les Emmentalois ont quand même quelques nerveux dans leur effectif (Schilt, Cadonau, Grossniklaus). On voit que quand ça ne tourne pas en leur faveur, ils sortent de leur match et préfèrent donner des sales coups. Dans des matchs serrés, ce manque de sang froid peut faire tourner la partie en notre faveur.

Eakin m'a impressionné par sa protection de puck. Quand il entre dans la zone et protège le palet avec son corps, quasiment impossible de lui prendre en 1 contre 1. Je pense qu'il faudra absolument un joueur capable de tenir le palet et de le protéger pour la saison protéger. On voit que quand ce domaine, nos étrangers actuels ne sont pas au mieux.
20-03-2023 à 08:26:27
La pénalité de match à Arnold / Guggenheim est abusée par contre. J'ai trouvé les arbitres trop sévères pour le coup.

Et sinon on a eu enfin de la réussite. C'est très agréable !

La série va se jouer là-dessus et sur le % d'arrêt de nos gardiens (Wolf à 96.43).

Mais il n'y a pas de miracles : on a plus tiré, on a plus bloqué, on a gagné plus d'engagements.
20-03-2023 à 10:05:03
Oui la PM était très très sévère. L'arbitre a peut être calmé les esprits en se servant de ce "combat" pour qu'il n'y en ait pas d'autres. Au final, on perd Arnold et eux Guggenheim, insignifiant.

Même si c'est son job, saluons tout de même les changements opérés par JV. La modification des lignes en PP nous a permis d'être déjà beaucoup mieux même si pas encore efficace, ça viendra. Il fallait aussi oser retirer Leduc (qui n'avait pas été mauvais) et remettre Bakos. Ce dernier ne fait pas un match incroyable mais il a tout de même amener un peu de poids. Et dernier point, d'avoir laisser Wolf au goal, on se sauvera avec lui, j'en suis persuadé.

Notons aussi que sur les matchs 2 et 3, la défense a fait le job. C'est rassurant et ce n'était surtout pas gagné après le match n° 1! Brennan a repris le leadership, Thiry n'enchaine pas les couilles et je trouve même Hauert très correct. Pourvu que ça dur...
20-03-2023 à 10:26:47
Par contre on est toujours aussi mauvais sur les tirs depuis la ligne bleue. Quelle misère !

On tire souvent sans aucune conviction, en plein milieu du but, sur le gardien. Quand c'est pas intercepté par les joueurs adverses et on se prend un contre dans les dents.

A part Brennan (quoi que ces temps c'est pas terrible), le pire étant Hauert qui ne marquera donc jamais en NL.
20-03-2023 à 10:39:32
Hauert marquera le but de la sécurité dans le but vide au match n°6 contre Langnau, but qui nous sauvera et marquera la fin de sa carrière. 
20-03-2023 à 11:06:49
Jaule:
Hauert marquera le but de la sécurité dans le but vide au match n°6 contre Langnau, but qui nous sauvera et marquera la fin de sa carrière. 
Hauert n'est pas Barras !
20-03-2023 à 16:30:00
Je suis d'accord avec vous. C'est rageant de nous voir prendre des tirs en bonne position depuis la bleu, mais qui finissent droit sur le gardien ou dans un patin adverse. 

Il faut absolument mettre plus de trafic devant le gardien adverse et tirer à ras le glace, histoire de profiter des rebonds. Langnau fait très bien ça, et ça amène souvent de bonnes occasions devant le but.
  • Liens sponsorisés