HCA Saison 2022-2023

  • Liens sponsorisés



Hca

29-11-2021 à 21:45:17
Concernant cervenka ,j ai aussi vu cette info sur son salaire.
c est 200’000.- net ! Ça représente 250’000 -280’000.- brut j imagine, autant dire un excellent rapport qualité prix !!!
29-11-2021 à 21:58:21
Watson, qui annonçait déjà le contrat de deux ans hier, confirme donc aujourd'hui que le deal est fait. Avec force de chiffres à l'appui.
Chris DiDomenico a ainsi obtenu un contrat de CHF 300'000.- net pour chacune des deux saisons, presque autant qu'actuellement à Fribourg, mais bien plus que ce que lui offrait Gottéron ou Langnau pour l'avenir (CHF 240'000.-). 
Un contrat bien onéreux rappelle le site qui le compare à celui de Cervenka, bien plus productif, qui touche CHF 200'000.- net à Rapperswil. Sans compter l'ouverture du marché des étrangers dès la saison prochaine qui permettra sans doute de ramener quelques pépites plus ou moins connues, avec certes toujours l'incertitude autour de l'adaptation à notre championnat.
30-11-2021 à 06:15:27
Toms Anderson c'est pour moi une belle signature.
Pour les pessimistes: c'est une pierre supplémentaire dans l'équipe de la saison prochaine, il y aura d'autres signatures.
Pour les optimistes: un joueur physique, capable de scorer avec une expérience en national league et internationale. C'est le genre de profil qu'il nous manque.
30-11-2021 à 10:21:39
Frossard départ 2023 ?

"Deuxièmement, son salaire est largement inférieur à 100’000 francs, ce qui en fait sans doute le joueur suisse avec le meilleur rapport qualité-prix à l’heure actuelle. La plupart des joueurs helvétiques aux performances et statut similaires touchent entre trois et cinq fois plus que le centre du HC Ajoie."

Il faudra casser sa tirelire pour le prolonger. D'un autre côté, il possède un magasin et une maison dans la région, ça peut éventuellement jouer en la faveur du HCA au moment de le resigner. Peut-être y a-t-il moyen de le conserver en lui offrant une belle augmentation de contrat (+50/100 %) et un rôle toujours très important en attaque.
30-11-2021 à 11:14:11
Aidjolat:
Les erreurs ont été de signer Leduc et Asselin pour 2 saisons...c'est tout de même une décision bizarre et un gros risque qu'a pris le club.
Je suis du même avis que toi ! Asselin est d'une faiblesse affligeante dans le jeu. Il a certes un bon shoot, mais si ça peut suffire en Swiss League, c'est insuffisant en National League. Je ne l'avais pas vu jouer lors de ses saisons sierroises, mais comment a-t-on pu signer un tel joueur, qui plus est encore sous contrat avec son club, POUR DEUX ANS ?????

Leduc aussi est trop faible, même s'il va nous faire du bien à son retour, parce qu'on est tellement court derrière. Mais il est trop light défensivement, pas assez dur et en plus très discret offensivement. Un joueur a qui il restait aussi un an de contrat.

Deux grosses erreurs de casting qui vont nous coûter cher la saison prochaine.

Mais moi je m'interroge sur ces engagement. Quand on voit le niveau de Fortier et la grandeur du marché mondial des joueurs étrangers, pourquoi avoir été chercher Asselin et Leduc ? Petite précision : Fortier était sans club cet été...
01-12-2021 à 12:07:20
Pas pessimiste pas, mais pourquoi il est à la chaux de fonds et pas en national League peux être il est super fort et les autres ne l on pas vu possible , mais c est dans la continuite .
01-12-2021 à 12:10:01
La tchaux le fourn de joueur du HCA
01-12-2021 à 12:10:26
Fournisseur sorry
01-12-2021 à 13:33:11
Effectivement, c'est vraiment la durée des contrats qui interroge. Leduc n'avait aucune expériene de National League et Asselin seulement 4 ou 5 matchs avec Genève. Leur offrir durant un an la chance de prouver leur valeur, d'accord. Mais directement leur proposer deux années de contrat ? On ne parle pas là d'étrangers qui ont déjà plusieurs saisons fructueuses en National League, mais bien de petits nouveaux.

Gary Sheehan a déjà invoqué plusieurs fois la blessure de Leduc pour expliquer les difficultés en défense, mais même avec lui en début de saison, c'était le chaos à ce niveau-là. Il offrait par contre des capacités offensives précieuses, surtout en jeux de puissance.
01-12-2021 à 13:50:04
Le quoi ? le jeu d'impuissance tu veux dire. Bon elle est facile je sais, mais elle résume bien le power-play d'Ajoie.
02-12-2021 à 15:17:48
Toms Andersons vers Ajoie?

Concernant l’avenir, après la série de prolongations annoncée la semaine dernière, le HCC sait qu’il perdra un de ses joueurs clés pour la saison prochaine. Ex-joueur de Langnau, Toms Andersons, troisième meilleur compteur des Abeilles avec 21 points (11 buts, 10 assists en 21 matches), retrouvera la National League (NL) en 2021-2022.

«Je lui ai fait une offre voici plusieurs semaines, mais il veut encore tenter sa chance dans l’élite», déclare Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC. «En général, les clubs de NL qui sont intéressés par un joueur de chez nous m’appellent pour me demander des renseignements sur ledit joueur, parce que nous ne sommes pas des concurrents ni sportifs ni financiers. Dans le cas d’Andersons, le club avec lequel il s’est entendu pour la saison prochaine ne m’a pas contacté. Il n’est pas difficile de deviner de quel club il s’agit.»

L’international letton devrait ainsi rejoindre le HC Ajoie. Mais cela reste à confirmer.


Quel rageux ce Burkhlater
02-12-2021 à 16:23:35
Concernant Andersons, si ça se confirme, j'apporte un bémol quand même. C'est un gars qui a déjà eu sa chance en LNA mais qui n'a pas performé et n'a pas retrouvé d'embauche dans la grande ligue...pour moi c'est pas pour rien. Des Schmutz, Frei ou Eigenmann ont également eu leur chance en haut dans d'autres clubs mais n'ont jamais performé et n'ont pas été conservés, on comprend maintenant pourquoi.
Maintenant pour une 4ème ligne pourquoi pas mais je ne crois pas qu'il faille attendre monts et merveilles de ce type de joueur.
Il faut maintenant passer la vitese supérieure et prendre des gars qui peuvent réellement apporter un plus et qui ont déjà performé en LNA.
03-12-2021 à 07:57:42
Tu as 100% raison.

Par contre, un bémol. Le marché des joueurs suisses format LNA est sec ! Et c'est pas la montée de Kloten (ou Olten) qui va arranger les choses.

Notre salut, malheureusement, viendra par de bons joueurs de LNB et de bons étrangers.
03-12-2021 à 08:21:38
Aidjolat:
Concernant Andersons, si ça se confirme, j'apporte un bémol quand même. C'est un gars qui a déjà eu sa chance en LNA mais qui n'a pas performé et n'a pas retrouvé d'embauche dans la grande ligue...pour moi c'est pas pour rien. Des Schmutz, Frei ou Eigenmann ont également eu leur chance en haut dans d'autres clubs mais n'ont jamais performé et n'ont pas été conservés, on comprend maintenant pourquoi.
Maintenant pour une 4ème ligne pourquoi pas mais je ne crois pas qu'il faille attendre monts et merveilles de ce type de joueur.
Il faut maintenant passer la vitese supérieure et prendre des gars qui peuvent réellement apporter un plus et qui ont déjà performé en LNA.
C'est juste en théorie, mais la pratique est tout autre.

Je te trouve d'ailleurs dur de mettre Schmutz avec Frei et Eigenmann. Je trouve globalement que l'ami Reto s'en sort pour l'instant plutôt bien à l'échelon supérieur, il a en plus placé quelques belles charges ces derniers matchs. 

Comme le dit "le modérateur" dans son message réponse, le marché des joueurs suisses de National League sera encore plus asseché avec la montée de Kloten ou Olten. Dès lors, notre salut passera par la signature de bons joueurs de Swiss League ou d'élèments comme Romangenghi ou Rohrbach, à savoir des joueurs qui ne paient pas de mine, mais qui peuvent apporter avec du temps de jeu et des responsabilités.
03-12-2021 à 10:07:39
Kummer est d'ailleurs le super exemple. Même s'il a un petit gabarit, il mériterait d'être vu en LNA. Mais il est sous contrat jusqu'en 2024... Mais pourquoi il a signé un bail aussi long à Langenthal ??? Je n'ai jamais compris.
  • Liens sponsorisés