Ajoie - Ambri (18.09.2021)

17-09-2021 à 14:02:23
Match très important, peut-être plus que celui de Zurich.

Là on saura vraiment si on a le niveau.
  • Liens sponsorisés



17-09-2021 à 15:21:03
Défaite 4-3 en prolongation.

Même si l'écart de niveau devrait moins se faire sentir que contre Lugano et Zurich, je vois quand même une courte défaite en prolongation.
18-09-2021 à 12:29:23
Si on ne fait pas de point lors des deux prochains match on aura du mal à sortir de cette spirale négative et la saison pourrait être longue sans l’arrivée d’un ou deux renforts. 
Belle réaction hier au troisième tiers. Faudra rentrer de la même manière dans le match aujourd’hui.
19-09-2021 à 12:31:25
ROMANENGHI OH HE, ROMANENGHI OH OH, ROMANENGHI OH HE, ROMANENGHI HE AH HE

Il mériterait sa chanson celui la!

Ce deuxième bloc fait vraiment plaisir! Gary a donné du temps de jeu à tout son monde, Ajoie a joué en équipe, s'est arraché et a montré qu'en jouant avec les tripes tout était possible. Grosse mention en Tim aussi, à Frossard...bref à tout le monde. Ce match peut être un déclic. A Berne ce sera encore un gros défi mais quel bonheur de pouvoir à nouveau vivre ça!

"Pourquoi, fallait que j'en prende?"
20-09-2021 à 07:12:04
On sent une énorme différence de niveau entre un club moyen de National League et Lugano, ZSC ou Bienne (cette saison). 

Cette victoire fait un bien fou. Rien n'aurait été pire que de commencer la saison avec 7 ou 8 défaites de suite avec en plus des défaites contre des adversaires plutôt faibles de National League.

Là, on fait le plein de confiance avant d'affronter un CP Berne qui connaît un début de saison très difficile, malgré le 8-1 infligé à Langnau. Je ne vais pas m'enflammer, mais je pense qu'il y a moyen de ramener 1 pts de la Bern Arena.
20-09-2021 à 10:21:27
Enfin un match plein !

J'ai beaucoup aimé la 2e ligne Romanenghi, Rohrbach et Huber.

Frossard est vraiment "on fire" et c'est tellement mérité !

Par contre, la première ligne Hazen-Devos-Schmutz, c'est pas encore ça. On a l'impression que le duo Devos/Hazen fait un blocage.

Et la question à cent sous : ---> l'équipe n'est-elle pas meilleure sans ses deux flops Leduc/Asselin ?
20-09-2021 à 12:24:14
Comme le dis justement Julien Boegli dans le matin, n'oublions pas qu'il reste 48 matchs à se coltiner. La question de savoir si l'équipe est meilleure en jouant avec moins d'étrangers ne devrait même pas nous traverser l'esprit. Asselin et Leduc découvrent aussi cette ligue, on se doit de leur laisser une bonne dizaine de matchs d'adaptation. Je suis sur que si Asselin évolue à son poste naturel avec Frossard au centre ils vont finir par bien se trouver. C'est un travailleur qui patine pour l'équipe et qui entre tout à fait dans le moule ajoulot. Pour Leduc on a clairement besoin de lui, son coup de patin, sa relance et sa vision du jeu en font de lui notre meilleur défenseur, sans aucune hésitation. Soyons derrière eux!

"Pourquoi, fallait que j'en prende?"
20-09-2021 à 13:42:26
Pour l'instant je suis plus déçu par Asselin qui fait mauvais choix sur mauvais choix et qui nous coûtes des buts contre et pour.

Leduc est défenseur et il fera toujours du bien vu qu'on a 6 défenseurs. Par contre c'est pas le patron espéré. Et ça, ça se voit tout de suite.
20-09-2021 à 14:35:30
Guillaume Asselin possède un sens du but qui ne fera pas de mal cette saison. Effectivement, ses débuts ne sont pas très bons, mais il faut laisser du temps au temps : tous les joueurs ajoulots en ont besoin pour s'adapter à la National League.

Pour Leduc, il montre de bonnes capacités offensives. En revanche, je le trouve léger physiquement et pas spécialement rassurant dans l'aspect défensive du jeu. Peut-être pourrait-on compenser cette faiblesse par un défenseur purement défensif, sauf qu'on n'en a pas (plus ?) tellement là.

Pour en revenir au rythme, on voit par exemple une différence entre Romanenghi et Rohrbach, pourtant des joueurs de quatrième ligne les saisons précédentes, et nos joueurs uniquement habitués à la deuxième division. Sont-ils pour autant plus forts qu'Hazen ou Devos ? Je ne le pense pas, il faut juste prendre son mal en patience et les laisser s'habituer à ce championnat.
20-09-2021 à 15:35:05
Bibedouba:

Pour en revenir au rythme, on voit par exemple une différence entre Romanenghi et Rohrbach, pourtant des joueurs de quatrième ligne les saisons précédentes, et nos joueurs uniquement habitués à la deuxième division. Sont-ils pour autant plus forts qu'Hazen ou Devos ? Je ne le pense pas, il faut juste prendre son mal en patience et les laisser s'habituer à ce championnat.
Très bonne remarque. Ce ne sont pas des cadors de la National League et pourtant ils surnagent. Bon à part Ness
21-09-2021 à 08:38:03
Le pire, c'est que Ness s'est sauf erreur retrouvé aligné quelques fois en jeu de puissance. On ne va pas le juger définitivement après 4 matchs, mais pour l'instant, il n'a pas montré grand chose par rapport à Rohrbach et Romanenghi.

Globalement, je trouve qu'Huber s'est rapidement acclimaté à la nouvelle ligue et que les quelques shifts d'Helfer et Gfeller sont plutôt encourageants pour la suite de la saison.
  • Liens sponsorisés