Ajoie - Lugano (14.09.2021)

14-09-2021 à 08:04:11
avis ? pronos ? commentaires ?
  • Liens sponsorisés



14-09-2021 à 09:32:43
Victoire 4-2
Buts : Hazen, Leduc, Hauert, Rohrbach

Je vois le HCA avoir la réussite offensive qu'il n'a pas eu contre Bienne. 

En plus, il faut prendre des points parce que vendredi, c'est "l'invincible armada zurichoise" au Hallenstation. Ce serait bon pour le moral de ne pas commencer la saison par 0 pts en 3 matchs.
14-09-2021 à 09:55:22
Défaite 1-5.

Lugano a une bonne équipe, une super défense (sans étranger!) et des étrangers de haut-niveau.

Next !
14-09-2021 à 12:38:43
Si on arrive a engranger un ou plusieurs points ce serait top. On ne sera jamais favori cette année mais j'espère qu'il y aura de nouveau du monde et que le public pousse comme mardi passé. Avec un peu de réussite why not!
Allez Ajoie!

"Pourquoi, fallait que j'en prende?"
15-09-2021 à 07:42:06
Bilan du match

Beaucoup trop d'erreurs individuelles à ce niveau. Mathias Joggi a tout résumé dans son interview d'après-match : "il faut jouer plus simple, c'est terminé la Swiss League"

Mais quelque part, ce genre d'erreurs me semblent être la cause de la différence de rythme Ligue A/Ligue B. Au fil des matchs, on devrait en voir de moins en moins. Les joueurs doivent comprendre que tout doit se faire un peu plus vite dans la division supérieure et arrêter de chercher le "jogo bonito".

Néanmoins, tout n'est pas à jeter :
- Leduc a des capacités offensives certaines, mais il doit moins hésiter à prendre sa chance. Combien de fois il feinte, se rétracte et fait une passe qui n'amène à rien ? Dommage que son tir en jeu de puissance s'écraser sur le poteau, ça aurait pu peut-être provoquer un déclic chez lui.
- Hazen/Devos/Asselin. Pour l'instant, seul Hazen semble avoir le rythme de cette division supérieure à 5 contre 5. Les deux autres semblent avoir besoin d'un peu plus de temps pour s'acclimater. En revanche, au niveau du +-, ça pique un peu pour nos locomotives offensives après 2 matchs :

Plus/minus HC Ajoie

Mais bon, sur nos quatre étrangers, trois viennent de deuxième division et un de ligue autrichienne. Il leur faudra du temps pour s'adapter, mais ils vont je pense y parvenir.

- Beau but de Frossard, propre.
- Joggi montre ce qu'il faut faire avec son but : tenter sa chance, miser sur les rebonds, mettre le palet sur le but...
- J'ai trouvé les débuts d'Even Helfer intéressants. Quelqu'un sait pourquoi on ne l'a plus revu par la suite ?

En résumé, le retour sur terre est un peu difficile, mais de nombreuses erreurs devraient beaucoup moins se produire quand les joueurs auront adapté leur style de jeu à la National League.
15-09-2021 à 08:24:57
2-7 reflète la vraie différence entre notre équipe et une très bonne équipe de Nationale League.

Je pense qu'on va encore s'en prendre des comme ça, à commencer par vendredi à Zurich.

Il n'y a pas de honte, arrêtons juste de croire qu'on a le niveau et qu'on peut rivaliser dans cette ligue, sous prétexte qu'on a a gagné la Coupe Suisse en 2020.
15-09-2021 à 09:24:21
Oui les relances sont parfois catastrophiques. Déjà la saison passée certains défenseurs me faisaient peur, mais cette saison ce qui pouvait encore passé, ne passe plus. 
Je ferai bien un échange avec Olten...
15-09-2021 à 10:12:51
La lecture des plus/minus fait mal aux yeux!

Leduc : -5 !
15-09-2021 à 10:20:27
Et Asselin ? quelle cata ! Je l'avais pas vu jouer avec Sierre, je ne pouvais pas juger.

Mais là, j'ai vu 3 matchs cette saison et il n'a rien montré, mais rien du tout.

Son loupé juste avant le 0-1, sa perte de puck en pp pour le 0-4...

Nos 4 étrangers trustent les dernières places du classement des + / -.

Devos voulait absolument jouer en Ligue A ? ben vas-y mon gars, c'est le moment, la saison a commencé.
15-09-2021 à 16:19:17
Au téléphone, Gary Sheehan nous avoue avoir eu une nuit un peu difficile. Il est vrai que son HC
Ajoie s'est pris une belle gifle hier soir à la maison contre un HC Lugano qui a fait le job. Sans plus. Simplement, la différence est aujourd'hui trop nette entre les deux équipes. "Je ne cherche pas d'excuse, mais c'est vrai que finalement attendre une semaine sans disputer de match ne nous a pas rendu service", estime le coach.

"On a eu plus de temps pour nous préparer, on a pu récupérer un joueur comme Pouilly qui était blessé - d'ailleurs il n'est pas le seul à être amoindri en ce moment - mais on a vu que le rythme était une chose, l'exécution en est une autre."


Ajoie n'est donc pas capable, aujourd'hui, de rééditer l'allant qui lui a permis de dominer quatre équipes de l'élite consécutivement la saison passée en Coupe. "La confiance ne vient pas aussi facilement lorsque l'on ne navigue plus sur une certaine euphorie. Aujourd'hui, on aurait tendance à se compliquer la tâche, plutôt que de la simplifier. On perd sur des erreurs individuelles notamment. Ça aurait pu être pire:on a sans doute encaissé quatre buts sur ces erreurs-là, mais on en a au moins fait quinze!"

Sheehan reste néanmoins serein. Ce qui arrive à son équipe, il l'avait vu venir. Comme beaucoup d'observateurs. Son souci, maintenant, est de récupérer Guillaume Asselin qui a senti une douleur dès sa première apparition sur la glace, hier. Son état sera évalué au jour le jour. "Pas gravissime, mais attention à ne pas aggraver cette blessure au bas du corps. Normalement, ça devrait être bon dans les deux ou trois jours".

En réalité, Guillaume Asselin se plaint d'une douleur à la cuisse et a quelques problèmes d'adducteurs. Voilà qui effectivement demande de ne pas précipiter les choses. S'il ne sera peut-être pas sur la glace vendredi (à Zurich), Sheehan espère compter sur lui samedi (contre Ambrì).

@planetehockey
15-09-2021 à 19:08:49
C'est le genre de match qu'on redoutait et qu'on espérait voir le plus tard possible. Asselin joue en étant amoindri et également à une position qui n'est pas son poste de prédilection. C'est un peu ce qui me faisait soucis avec nos transferts, on a beaucoup d’ailiers droits au HCA et certains doivent jouer à gauche, ce qui complique encore plus la tâche. Hier on a vu la ligue de différence mais on a joué que 2 matchs contre 2 équipes qui feront très certainement partie du top 6.
A Zurich peut être que l'équipe réussira à jouer avec un peu moins de pression qu'à la maison. On sent nos étrangers trainer un poids dans l'attente de leurs premiers goals. Il faut qu'on réussisse à se libérer mais j'y crois, ça va venir. Et peut être que nos joueurs se motiveront encore plus en sachant que Cédo va rallier Zurich à vélo!

"Pourquoi, fallait que j'en prende?"
16-09-2021 à 12:47:11
J’espère que l’équipe aura la possibilité de récolter ses premiers points ce week-end. Il n’y avait rien à faire contre ce Lugano là… 
J’espère que demain soir déjà on aura droit a une belle surprise du côté du Hallenstadion. Je me réjouis d’y être.
  • Liens sponsorisés