Transferts HCA 2020/21

  • Liens sponsorisés



03-04-2020 à 17:31:44
Effectivement la situation est compliquée pour nous mais elle est compliquée pour tout le monde. C'est pas très confortable pour la patinoire mais il faut accepter les retards, la santé avant tout.
Et quand on voit l'équipe qu'on a franchement, je trouve que cela a déjà bien de la gueule. C'est sur que si on arrivait à chopper Fuhrer Ou Mosimann ce serait génial. Beaucoup d'annonces ont été faites ces derniers jours, attendons un peu. N'ayant pas accès au QJ vous devez être surement bien plus au courant que moi!
03-04-2020 à 17:54:19
Pour Devos et Hazen, leur option pour la LNA est activable jusqu'au 30 avril me semble-t-il. Pour moi le danger pourrait venir du fait que certains clubs (Langnau annonçait un manque à gagner de 500'000 francs) qui sont à la peine financièrement suite à la fin abrupte de la saison. En ce sens nos étrangers pourraient représenter une opportunité financièrement intéressante...croisons les doigts.

Fuhrer? Mosimann? J'aimerais bien et ça serait top mais pour moi faut pas trop rêver. On a déjà 3 grosses lignes :
Hazen-Devos-Schmutz
Joggi-Frossard-Muller
Huber-Mäder-Frei (dont j'ai entendu le plus grand bien d'ailleurs)

Je les vois plutôt engager un jeune pour compléter la 4ème ligne avec Macquat et Schnegg.

Pour moi financièrement je pense qu'ils ont dû mettre le paquet sur Rouiller qui est un super transfert.
D'après ce qu'il a mis lui-même sur les réseaux sociaux Thibaudeau ne reviendra pas. Quant à Dotti aucune idée mais j'aimerais bcp le revoir chez nous. Comme on dit Wait and See.
En tous les cas pour moi l'équipe a d'ores et déjà de la gueule, good job des dirigeants.
13-04-2020 à 15:41:18
Voilà Dotti à Ambri, c'était à prévoir. 
Pour les étrangers encore 17 jours à attendre.
14-04-2020 à 05:58:24
Le HC Ambrì-Piotta annonce qu'il a mis le défenseur Zaccheo Dotti (25 ans) sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2021/2022.Le joueur
tessinois a signé un accord avec les Biancoblù valable jusqu'à la fin de
la saison 2021-2022, avec une option pour une année supplémentaire.Formé à Ambri-Piotta, Zaccheo Dotti a fait 204 apparitions en 2ème division sous les maillots des Ticino Rockets et de du HC Ajoie,
comptablisant au total 7 buts et 25 passes.Son Directeur sportif, Paolo Duca s'est exprimé ainsi : " Zack a grandi dans notre pépinière et est très attaché à notre club, avec
lequel il est toujours resté en contact durant son expérience à Ajoie.
C'est un défenseur très rocailleux qui met beaucoup de physique et de
détermination sur la piste. Il a progressé régulièrement au cours des
dernières saisons et nous sommes convaincus qu'il peut également se
tailler une place de titulaire en National League
.".
14-04-2020 à 06:36:02
Et Fribourg vient de prolonger son entraineur Christian Dubé, une bonne nouvelle pour nous vu qu'on pouvait craindre de perdre Gary dans l'affaire. https://www.planetehockey.com/news-christian-dube-restera-l-entraineur-de-fribourg,89645.html
14-04-2020 à 14:36:41
Le HC Ajoie confirme l’arrivée de 3 jeunes joueurs talentueux pour compléter le contingent de la saison prochaine, à savoir :

- Thomas Hofmann, défenseur de 25 ans, qui arrive du HC La Chaux-de-Fonds, équipe pour laquelle il a disputé près de 220 matches en Swiss League.
- Arnaud Schnegg, attaquant de 20 ans, qui arrive également du HC La Chaux-de-Fonds (U20)
et qui la saison dernière a été prêté au HC Düdingen Bulls (mysport League) ;
- Marc Camichel, attaquant âgé de 21 ans, transféré du HC Lugano qui a porté la saison dernière le maillot de HCB Ticino Rockets (11 points, 6 buts)

Les trois joueurs ont tous signé une entente d’une saison avec option pour un prolongement d’un an.Il convient de compléter ce trio de talentueux joueurs par l’engagement de Malo Gfeller, issu du MoJu et qui a déjà été aligné dansle contingent Jaune & Noir la saison passée.Le staff technique ajoulot pourra également compter avec 5 juniors issus du MoJu, qui feront partie du cadre élargi, soit Le défenseur Jonathan Moine (2000), les attaquants Jimmy Richard (2000), Thibaut Henri (2001), Colin Gfeller (2001) et Swen Meusy (2001).

Ces engagements compensent les départs annoncés de Kevin Ryser (arrêt de la compétition), Fabio Arnold (EHC Winterthur), Anthony Staiger (retour au EHC Kloten), Julien Privet (HCC), Valentin Pilet (EHC Viège), Zaccheo Dotti (HC Ambri-Piotta), Nicolas Thibaudeau (?) et Pierric Pouilly (HC Franches-Montagnes).
A noter que le dossier de David Prysii fait encore l’objet de discussion avec son club formateur le EHC Biel/Bienne.

Ainsi, tous les joueurs faisant partie du contingent 2020/2021 se sont retrouvés ce matin pour une vidéo-conférence avec l’entraîneur Gary Sheehan qui officialise ainsi sa présence à la tête de l’équipe chère au président Patrick Hauert pour une 7ème saison en Ajoie. Une marque de confiance et de sérieux dans la conduite d’une équipe qui n’en sera que plus ambitieuse la saison prochaine.Selon les opportunités qui se présenteront sur le marché des transferts, le HC Ajoie se déclare prêt à étoffer son effectif avec
l’engagement d'un ou deux attaquants supplémentaires.
14-04-2020 à 17:03:26
Voilà le contingent est annoncé. 
Perso, je suis un peu mitigé . Même si je trouve bien de prendre des jeunes. 
J'espère être surpris en bien et que la mayonnaise prendra.
14-04-2020 à 17:32:06
Moi je suis positif et je fais entièrement confiance à nos dirigeants. Un excellent entraineur, 2 supers gardiens, des étrangers au dessus du lot et un contingent que je trouve très stable. Tout cela devrait nous permettre de nous maintenir dans le haut du tableau.
15-04-2020 à 06:11:25
Je suis également positif, rien de mirobolant dans les arrivées, excepté Rouiller, mais tout est bien pensé je trouve :

Arrières :
Rouiller pour Ryser
Hoffmann pour Dotti (on perd peut être un peu au change)
Gfeller éventuellement pour Pilet

Attaquants :
Frei pour Thibaudeau (pas le même gabarit, mais en points ça va être pareil voir mieux)
Schnegg pour Privet
Camichel pour Arnold 

Si l'on regarde bien, on ne perd quasi personne des 2 premiers blocs hormis Ryser. Thibaudeau devait être cher et n'a été performant qu'une demi saison car son contrat arrivait à échéance, fallait se bouger plus vite!
On économise certainement aussi un peu de masse salariale… pour la réinvestir sur la prolongation de nos deux étrangers?? Est-ce la surprise dont parle Vincent Léchenne sur RFJ? Surprise qui doit arriver à la reprise sur glace, donc lors du retour du Canada de Hazen et Devos…!

La saison prochaine sera charnière, beaucoup de joueurs et staff arriveront au bout de leur contrat. Sans parler de la prise de possession de la "nouvelle" patinoire.

Bref, je suis confiant car on ne modifie que très peu une équipe qui a fini 1ère ex-aequo la saison passée. Nos concurrents ne se renforcent pas forcément plus hormis Viège. Quand on voit que des gars comme Fuhrer et Mosimann sont encore sur le marché, je pense que la prudence est de mise dans tous les clubs. Il y aura encore une ou deux bonnes affaires à faire avant la reprise.
15-04-2020 à 09:12:14
Très bon résumé de la situation Jaule, je te rejoins complètement!
15-04-2020 à 23:49:48
Mon avis:

Première bonne nouvelle: on a pu conserver Gary.

En défense, excellent transfert de Rouiller, mais on perd 2 bons défenseurs avec Ryser et Dotti, Ce sera peut-être l'occasion pour Gfeller d'avoir pas mal de temps de glace et de bien progresser.

Attaque: si les étrangers restent, nous aurons alors conserver les 8 meilleurs pointeurs du HCA lors du tour de qualification (Devos, Hazen, Muller, Schmutz, Huber, Hauert, Frossard, Joggi).
Petit bémol: il nous manque un centre d'expérience. Ce problème peut être réglé si effectivement on engage encore 1-2 attaquants.  Je verrais bien Mäder dans la 2ème ligne.

Comme d'habitude, le staff a effectué des transferts intelligents.
01-05-2020 à 08:53:42
Selon la "Berner Zeitung", les SCL Tigers ne vont pas proposer de contrat au duo des Canadiens d'Ajoie Philip-Michaël Devos et Jonathan Hazen.
Les raisons invoquées sont les suivantes : l'incertitude financière due à la pandémie de Covid-19 et aussi, parce que les Emmentalois ne sont pas fondamentalement convaincus que Devos et Hazen seront en mesure de jouer un rôle décisif en National League.
(Planète Hockey)

En espérant que c’est pareil pour les autres clubs qui étaient intéressés...
01-05-2020 à 09:23:52
[url=https://www.rfj.ch/rfj/Sport/Hockey/20200501-Le-HC-Ajoie-conserve-son-duo-magique.html]https://www.rfj.ch/rfj/Sport/Hockey/20200501-Le-HC-Ajoie-conserve-son-duo-magique.html
[/url]
Excellent !
21-05-2020 à 01:15:40
Bienvenu à Tristan Vauclair qui revient au Jura mais pas au HCA! C'est une belle histoire pour un club, qui va pour la toute 1er fois découvrir la 1er ligue. Plus gros encore que l'arrivé d'un certain. Steven Barras. Dans le même temps une ligne des juniors ajoulot pourraient venir chez nous! Des nom peut être ? Pourquoi pas. Au cas où. Un Steven Macquat. Tristan Vauclair. Aura plusieurs casquettes. Il devient n'y plus n'y moins que l'entraineur pro du MOJU délemontain. Si l'envie de jouer. Par son expérience sa carrière en national league. Assurément le plus gros coup. Jamais réalisé par le HCDV.
  • Liens sponsorisés