News, transferts, LNB intersaison 2017-2018

30-03-2017 à 13:54:11
Malheureusement pour lui, le Martigny Red Ice voit ces temps-ci les nuages noirs s'accumuler. Après l'épisode des salaires difficilement payés depuis le début de l'année (voir aussi notre news), puis celui des investisseurs russes désormais désengagés (voir aussi notre news), la "Tribune de Genève" nous apprend que les employés et joueurs du Martigny Red Ice, en souci pour l'échéance salariale du 31 mars, sont proches de mettre le club en demeure avant d'entamer d'éventuelles poursuites. A suivre.




http://www.tdg.ch/sports/actu/joueurs-red-ice-menacent-mettre-club-demeure/story/15656683
  • Liens sponsorisés



09-05-2017 à 09:30:24
Le HC Olten annonce avoir engagé l'attaquant américain Ryan Vesce, lequel évoluait avec le HC Fribourg-Gottéron la saison passée. Le joueur de 35 ans s'est engagé pour une durée d'une année avec une option pour une deuxième. Il formera le duo d'étrangers avec l'autre joueur américain, Tim Stapleton.

De ce fait, l'attaquant canadien Justin Feser devra faire ses valises et ce malgré un contrat encore valable pour la saison 2017/18. Les deux parties sont actuellement en discussion afin de trouver la solution qui pourra satisfaire le joueur et le club soleurois.


+ Zanatta, Muller, Horansky, Rytz aux buts. Olten est en train de bâtir une sacrée équipe
12-05-2017 à 08:41:44
Le SC Langenthal fait savoir par un communiqué la séparation du club bernois de son head coach canadien Jason O'Leary, dont le contrat n'a pas été renouvelé après son échéance fin avril 2017. Après quatre saisons passées à la tête de l'équipe alémanique, le succès du système mis en place par le jeune coach canadien (38 ans) s'est vu courronné par l'obtention, en début d'année, du titre de champion suisse de NLB.

Jason O'Leary quitte le SC Langenthal avec une excellente carte de visite en poche, qu'il fera valoir dans une autre destination pour l'heure inconnue.

"Je tiens à remercier le SC Langenthal. J'ai trouvé ici de la confiance et un premier poste de head coach grâce auquel j'ai énormément appris et noué beaucoup d'amitiés. Nous avons fait de grandes choses ensemble" déclare le technicien canadien.

"Un tel succès rime parfois avec occasion de changement", explique le club dans son communiqué. "Le SC Langenthal va continuer à se développer et l'ambitieux Jason O'Leary se dirige quant à lui vers un nouveau défi qui le stimule en tant qu'entraîneur"
23-05-2017 à 09:05:47
Dans l'air depuis de nombreux mois, le transfert de Laurent Meunier de La Chaux-de-Fonds à Fribourg-Gottéron est effectif. Le Franco-Suisse de 39 ans revient à Saint-Léonard, où il avait évolué durant 46 matches lors de la saison 2008/2009.

Désormais bénéficiaire de la nationalité Suisse, l'international français a signé une entente d’une saison avec Fribourg-Gottéron, indique le club dans un communiqué.

Fraîchement retraité de l'équipe de France, avec laquelle il a disputé plus de 200 matches internationaux, Laurent Meunier revient à Fribourg, où il avait inscrit 21 points (9 buts, 12 assists) en 46 matches lors de la saison 2008/2009.

Polyvalent

«Meunier est un attaquant polyvalent pouvant jouer au centre ou à l’aile. Son expérience et sa routine seront un plus pour les Dragons version 2017/2018», écrit Fribourg-Gottéron.

Il rejoindra ses coéquipiers à la fin du mois de juillet pour la reprise des entraînements sur glace.


les chauxois doivent se sentir un peu dans la peau du cocu quand même.
02-06-2017 à 09:29:45
Le miracle tant attendu du côté de Martigny n'aura de toute évidence pas lieu, les repreneurs slovaques ayant renoncé au projet.

C'est ce qu'annonce le Nouvelliste dans son édition du jour, le DG du club Kimmo Bellmann réfutant l'information tout en admettant que le dossier ne bouge plus et que chaque jour qui passe laisse un peu moins d'espoir.

Mike Echenard est lui bien plus résigné, ayant réactivé les deux pistes locales écartées au profit des Slovaques mais sans résultat. Dont celle de Steve Vergères, président du HC Sion, qui a cependant rennoncé au vu de l'ampleur des pertes et d'un projet qu'il ne juge pas viable. Il faudrait en effet injecter de suite un million, CHF 300'000.- pour le rachat des actions et le solde pour payer les factures courantes avance le quotidien valaisan.


c'était sûr...
08-06-2017 à 10:13:53
http://www.rhonefm.ch/fr/news/site//le-martigny-red-ice-devant-le-juge-jeudi-les-scenarios-possibles-853116

LE MARTIGNY RED ICE DEVANT LE JUGE JEUDI. LES SCÉNARIOS POSSIBLES


1,5 million, c’est l’enjeu du problème et l’argent qu’il manque au Martigny Red Ice. Jeudi à 10h30, devant le juge, c’est de cet avis de surendettement que le club martignerain devra répondre. Avec quatre possibilités.

1. La mise en faillite
La première, la plus radicale : une mise en faillite du Martigny Red Ice par le juge. Une mesure qui ne laisserait que très peu d’espoir au club martignerain de relever la tête, malgré des possibilités de recours encore possible.

2. Un ajournement de la faillite
Une deuxième issue envisagée : un ajournement de la faillite pour une durée déterminée par le juge. Pour obtenir un tel ajournement, le désormais seul administrateur du club, Mike Echenard, devra prouver qu’un assainissement durable de la société est possible. Des preuves concrètes, à l’instar d’un apport de capitaux frais, devront être apportées.
A noter que ce scénario pourrait également se révéler inconfortable pour le Martigny Red Ice. En effet, un tel ajournement pourrait poser des problèmes en vue de l’obtention d’une licence pour la saison prochaine en fonction du délai fixé par le juge.

3. Un sursis concordataire
Une troisième solution envisagée : la demande d’un sursis concordataire. Elle suppose des accords entre le club et ses créanciers. Là aussi il faut démontrer au juge que le sursis permet objectivement au club d’assainir ses finances et que cette situation soit plus favorable pour les créanciers qu’une faillite.

4. Aucune procédure engagée
Reste la quatrième possibilité, la seule véritablement favorable au Martigny Red Ice: un non-lieu prononcé par le juge qui estime que la situation du club ne nécessite pas de procédure de mise en faillite. Une possibilité qui existe mais qui en l’état paraît très improbable.

Une marche décisive
Une étape importante aura donc lieu jeudi à 10h30 devant le juge du tribunal du district de Martigny. L’étau se resserrant plus que jamais autour du club du Forum.
26-07-2017 à 10:27:21
Un tweet du HC La Chaux-de-Fonds annonce que Simon Fischer s'est engagé avec le club neuchâtelois.

Cet attaquant, sans club suite à la faillite de Martigny Red Ice, a signé pour la saison au HCC. La saison passée, il avait joué un total de 41 matchs avec son ancien club.
  • Liens sponsorisés