Champion suisse 2016 : les raison du succès ?

04-04-2016 à 09:13:27
Pourquoi sommes-nous champion suisse ?


Allez, à vos claviers !
  • Liens sponsorisés



04-04-2016 à 15:15:18
Parce que notre équipe a du coeur
Parce que nous avons un bon staff
Parce que nous avons du caractère

parce que c'est le HCA et que nous avons prouvé qu'avec de petits moyens (n'en déplaise à certains) on peut y arriver
04-04-2016 à 16:15:51
Notre gardien a tout donné pendant ces play-offs et il était tellement fatigué à la fin que sur la photo d'équipe (nouveau fond d'écran), alors que tout ses coéquipiers jubilent, lui il fait un petit dodo ! Trop chou

A part le gardien, on avait une défense extrêmement solide, des étrangers surnaturels, un Barras déchainé, de bonnes licences B, un coach incroyable, un public en feu, un peu réussite aussi, un esprit d'équipe exemplaire et une volonté pour déplacer des montagnes.
En bref, on était juste les plus forts !
04-04-2016 à 17:17:13
Dans un premier temps, le départ annoncé de Barras a motivé tout le monde pour lui offrir la plus belle sortie possible.

Ensuite, l'engagement de Descloux. Et là on peut dire merci à Genève et McSorley. Quand nous nous sommes retrouvé avec Rochow/Paupe blessés, il nous a dépanné et Gauthier avait besoin de temps de jeu. Mais surtout il nous l'a laissé pour les play-off, et ça c'est très fort. Parce que partir en demi-finale de LNA avec Giovannini comme 2e gardien, fallait oser.

La révélation du duo Hazen-Devos et leur complémentarité avec Barras.

Un coach qui a toujours su corriger tactiquement son équipe après une défaite. Bravo M. Sheehan !

Une défense de fer, sobre et discipliné.

Des deuxièmes couteaux qui ont assuré : Horansky, Kummer, Mäder, V. Barbero.

Les renforts de dernières minutes très utiles : Staiger, Büsser et Diem ont apporté énormément. J'ai tout particulièrement apprécié Busser. J'espère qu'on aura l'intelligence de le signer en 2017.

Et je finirais par ce brin de réussite propre à toutes les équipes qui gagnent un titre.

04-04-2016 à 19:13:06
Je pense aussi que le départ de Barras a été un électrochoc mental pour toute l'équipe. Dès que la fin approchait tout le monde s'est transcendé pour retarder l'échéance le plus tard possible.

Niveau effectif c'est vite vu on avait quasi aucun point faible - Casserini de retour en état de grâce un Hauert taille parton Ryser extrêment solide et le duo S. Barbero - Orlando qui pour moi était le point faible de l'équipe à su se mettre au diapason quand il le fallait.

gardien je crois que je vais m'abstenir de faire un commentaire - Il Phenomeno tout simplement vraiment un talent fou je pense que les portes de la LNA vont s'ouvrir tout bientôt pour lui.

Et en attaque les étrangers ont porté l'équipe à bout de bras. A tel point que toute comparaison avec tout autre étranger de ces 15 dernières années me paraît risible. C'est des monstres tout simplement je comprends toujours pas comment on a réussi à les faire venir mais bref il ont déjà - et vont encore encore marquer l'histoire de ce club. Les renforts Diem - Busser - Staiger ont bcp aidé aussi dans les 2 et 3e lignes y ont réalisé un travail énorme totalement d'accord avec le modérateur pour Busser (voir Staiger je sais pas si il a déjà un contrat) mais il faudrait vraiment faire une offre. J'oublierais surtout pas Horansky qui a vraiment fait étalage de toute sa classe durant cette saison ! Je sais pas si on pourrait le garder en licence B une saison de plus mais il y aurait clairement sa place dans le 1er bloc.

Et Barras bien sûr … Quels adieux, quels playoffs juste MERCI à cette légende. Difficile de rêver meilleur départ pour lui !

Dernier point bien entendu Gary Sheehan : il a su garder une cohésion sans faille dans l'équipe malgré les va et viens incessants et tactiquement il a vraiment montré qu'il avait un coup d'avance sur tout le monde cette saison … Un entraîneur de toute grande classe !

Et malgré tout une raison de ce titre d'après moi est il faut quand même le dire, le faible niveau général de cette Ligue B 2015/2016. Aucun club n'avait les épaules pour aller en Ligue A (cf Lausanne 2009/2010, Bienne 2008 , Langnau 2015, …). Mais tout le mérite en revient à cette équipe qui a su parfaitement profiter de la situation.

L'année prochaine sera une autre paire de manche avec la Tchaux qui va se renforcer, Red Ice qui va ramener des pétrodollars dans son coffre et Olten qui se forge déjà une équipe de premier plan.

Mais ça on s'en fout parce QU'ON EST CHAMPIONSSSS !!!!!!!

MERCI AJOIE
05-04-2016 à 10:45:49
MERCI AUX LICENCES B!!

A vos étranger!
Et a Barras!
05-04-2016 à 15:00:24
Il faut un peu arrêter de "critiquer" le fait que le HCA a pris beaucoup de licence B.
Chaque licence B était un joueur surnuméraire das son club d'origine ou un joueur qui avait besoin de se relancer après une blessure.
On n'a pas pris des grosses pointures ou des joueurs dominants dans leur club d'origine, on a juste pris des joueurs qui avaient faim de glace
05-04-2016 à 15:10:36
Les seuls licences B qui ont une influence sur le titre sont Descloux et Rouiller.

Donc pas de quoi casser trois pattes à un canard...
05-04-2016 à 17:29:53
MERCI AUX LICENCES B!!

A vos étranger!
Et a Barras!
..

Tu es vraiment un boulet toi ...
C'est une victoire d'équipe qui se sont sortis les pouces du c....pour gagner le titre de Champion ...
C'est fou Ça fait mal de perdre contre la petite équipe de LNB....va jouer ailleurs
05-04-2016 à 18:42:00
Je réponds à la question.

Je veux bien m'expliquer :

Sans Descloux, je doute fort que le titre vous serait revenu, le type tourne à un goal par match. Les seul goals qui encaissaient c'est en lucarne ou quand il voyait rien.

Les Etrangers avec barras: Ils sont clairement tourné des matchs tous seul.

Les licences B, Vous pouvez pas dire le contraire, Rouiller était votre meilleur défenseur.
Et les apports de Horansky, Diem, ceux de Wintertour permettent d'avoir des lignes meilleurs que les juniors ou joueurs de 1er ligue qui ont joué durant la saison.

Et non il y a aucune jalousie. l'année prochaine vous n'auriez plus Descloux, Barras et Rouiller
Rochow en manque de confiance part à thurgo. Vous avez engagé environ 5 juniors élite et quelque autres qui n'ont pas percé dans d'autres équipes de lnb. Par exemple, Bozon qui voulait rester au hcc, mais qui n'a pas été gardé car trop de suspensions et souvent blessé et malade. Donc si vous prenez de nouveau pas plein de licence B, cela sera dur pour vous.

Mais Bravo pour votre titre et profitez bien
05-04-2016 à 19:24:19
Ton analyse est simpliste Zorbe!!!
Tu peux pas juger un jeune sur une seule saison en actif...
T'en connais beaucoup des élites qui dès leur première saison tournent à plus de 20pts???
4 des 5 jeunes qu'on a engagé, sont des internationaux U20!!! Nous, on va les développer, c'est quelque chose que visiblement tu ne peut comprendre malheureusement....
Sans rancune !!! :-)
05-04-2016 à 20:28:31
Ton analyse est simpliste Zorbe!!!
Tu peux pas juger un jeune sur une seule saison en actif...
T'en connais beaucoup des élites qui dès leur première saison tournent à plus de 20pts???
4 des 5 jeunes qu'on a engagé, sont des internationaux U20!!! Nous, on va les développer, c'est quelque chose que visiblement tu ne peut comprendre malheureusement....
Sans rancune !!! :-)


Je suis bien d'accord qu'on peut pas juger. Non je connais pas beaucoup mais je te retourne la question
T'en connais beaucoup des élites qui dès leur 2ème saison tournent à plus de 20pts??? (Je pense non donc vous perdez un gars à 60pts et les autres licence B (horansky ness etc) contre des jeunes qui feront environ 15points max. Donc pour moi c'est plus faible.

Je comprend très bien le développement de joueurs car le hcc est ou était un des meilleurs dans ce domaine en lnb avec gck.
  • Liens sponsorisés