Aidons notre directeur technique pour le recrutement

  • Liens sponsorisés



19-04-2016 à 11:05:33
C'est un gros coup sur le marché des transferts: Jonas Hiller défendra les buts du HC Bienne à partir de la saison prochaine. Le gardien appenzellois de 34 ans, qui vient de disputer les neuf dernières saisons en NHL avec les Ducks d'Anaheim et les Flames de Calgary, a signé un contrat de trois ans avec le club biennois.

A la Tissot Arena, Jonas Hiller fera la paise avec Simon Rytz et à Elien Paupe. "Je suis conscient que la pression et les attentes seront grandes, mais j’ai aussi la conviction que c’est la bonne décision. Le HC Bienne est une jeune équipe avec un grand potentiel. J’espère qu’avec ma longue expérience je ferai progresser l’équipe et pourrai assumer une fonction d’exemple et de meneur", explique l'intéressé dans un communiqué.


Descloux....
20-04-2016 à 09:52:52
Giacomo Dal Pian de Lugano est libre...
22-04-2016 à 21:13:13
Il reste pas grand monde de dispo sur le marché suisse donc faudra certainement aller se servir ailleurs... y'a 2 canadiens à licence suisse qui pourraient être intéressant, d'abord Anthony Verret qui avait il me semble déjà effectuer un test avec le club et surtout le frère de Loic Poudrier, Pierre Maxime qui a des stats vraiment impressionnantes.


Partant du principe que les possibles remplaçants de Barras qui évoluent en Suisse ont tous un certain coût, qu'on a toujours bcp de mal à délier les cordons de la bourse, je les vois bien aller chercher un joueur ailleurs qu'en Suisse...en ce sens un gars comme P-M. Poudrier (qui est ailier gauche contrairement au centre Verret) par exemple rentrerait assez ds notre philosophie du "coup de poker pas cher" si cher au club...comme toi Nico je mettrais volontiers une piécette sur lui (ou un gars au même profil)...
23-04-2016 à 14:14:14
PM Poudrier a encore deux années d'étude universitaires devant lui...
28-04-2016 à 11:07:27
Engagement de Konstantin Schmidt et reconduction de Thibault Frossard

Le HC Ajoie se félicite d’avoir réalisé un « bon coup » sur le marché des transferts dans l’optique de défendre son titre de champion suisse LNB lors de la prochaine saison 2016/17.
En effet, l’attaquant double national (Suisse-Allemagne) Konstantin Schmidt a signé un contrat avec les jaune et noir pour la saison prochaine.
Cet attaquant de 26 ans (02.01.1990) portait depuis 4 saisons les couleurs de Ravensburg Towerstars en Ligue 2 allemande (DEL2). Il a été formé à Thurgau (67 matchs en LNB, 17 points) .
Lors de la saison dernière il a terminé 2e meilleur compteur de son équipe (63 matches, 71 points) et 6e compteur de la Ligue DEL2.
D’autre part, le HC Ajoie est heureux de confirmer la reconduction de contrat avec son attaquant jurassien Thibault Frossard pour une nouvelle saison.


@page FB du HCA
28-04-2016 à 11:49:11
L'effectif compte désormais 2 gardiens, 7 défenseurs et 11 attaquants.

A mon avis il manque 2 défenseurs (dont un top) et 4 attaquants. La grande question et de savoir qui seront les 4 restants : 4 juniors du HCA ? Tuffet ? Diem ? Leonelli ? des tops attaquants de LNB (mais qui est encore sur le marché ?), quid de Verret qui était venu faire un essai l'hiver passé ?

news d'août 2015 :

Le HC Ajoie a pris un nouveau joueur à l'essai en la personne d'Anthony Verret (22 ans). Cet attaquant canadien à licence suisse n'est autre que le fils de Claude Verret, ex-joueur du Lausanne HC (1994-1996 et 1998-2000) et du Genève-Servette HC (1996-1998). Son éventuel engagement n'interviendrait au plus tôt qu'en 2016.
Né à Rouen, en France, Anthony Verret a disputé les deux dernières saisons avec l'Université du Québec à Trois-Rivières en CIS, après avoir passé trois ans en LHJMQ. Il sera à l'essai dans le Jura durant deux semaines avant de retrouver son équipe, qui sera en tournée en France.
Soucieux de terminer sa dernière année d'études, l'intéressé pourrait signer une convention avec le HC Ajoie qui lierait les deux parties pour la saison 2016/2017, si la période d'essai était positive, indique le club jurassien.
28-04-2016 à 13:35:18
rfj :

Schmidt pour prendre le relais de Barras



Le HC Ajoie tient le leader suisse de son attaque. Le champion de Suisse de Ligue B a engagé Konstantin Schmidt pour une saison. Il l’annonce jeudi matin dans un communiqué. Cet attaquant de 26 ans vient de passer cinq ans en 2e division allemande avec Ravensburg Towerstars. Il a été le deuxième meilleur compteur de son équipe cette saison avec 71 points récoltés en 62 matches (19 buts et 52 assists). Formé à Thurgovie, ce joueur possède la double nationalité suisse et allemande. Il compte déjà 67 rencontres de Ligue B à son actif pour un total de 17 points (huit buts et neuf assists).

Un « bon coup »

Dans son communiqué, le HC Ajoie se félicite d’avoir réalisé un « bon coup » sur le marché des transferts. Gary Sheehan se réjouit aussi de cet engagement. L’entraîneur des « jaune et noir » nous a confié que le staff technique ajoulot s’est déplacé en Allemagne pour voir jouer Konstantin Schmidt deux ou trois jours après le titre du HCA.

« C’était l’objectif de trouver un joueur suisse qui pourra embarquer dans les situations spéciales et nous apporter le plus de points possibles », lance le mentor québécois. Il ne tarit pas d’éloges sur son futur joueur : « C’est un peu un artiste, un gars qui est très très bon avec la rondelle. C’est un joueur très technique, bon patineur et excellent fabriquant de jeu. On a trouvé quelqu’un qui va surprendre du monde ».

Contingent presque bouclé

En plus de cet engagement, le HC Ajoie annonce également la prolongation du contrat de Thibault Frossard pour une saison. L’attaquant jurassien vivra donc un sixième exercice consécutif du côté du Voyeboeuf. « On est passablement complet », indique Gary Sheehan. L’entraîneur ajoulot veut à présent « analyser la situation avec Bienne et Genève-Servette au niveau des éventuelles licences B ». Il a notamment toujours espoir de pouvoir rapatrier Stanislav Horansky au mois d’août. Gary Sheehan souhaite encore engager un défenseur. Mais il prévient : « On va attendre un peu maintenant ». /msc
28-04-2016 à 14:32:00
Bonnes stats en DEL2, à voir ce que ça donne chez nous.

Deux petits détails :

- son équipe de Ravensburg a dû tirer les pénalties à 5 reprises durant la saison, à chaque fois Ravensburg a gagné la séance de tirs aux buts, à chaque fois Schmidt a marqué et à chaque fois il était le 1er tireur de son équipe...force est de constater qu'il doit avoir de bonnes mains devant le goal et que son coach lui faisait confiance dans cette situation...
-Selon le site des Ravensburg Towerstars, ils viendront jouer un match amical contre le HCA, à Porrentruy, le 2 septembre...
28-04-2016 à 14:34:52
Oui bonne recrue, je trouve aussi.
Est-ce qu'il sera du niveau de Steven, là j'avoue que je ne sais pas.

Autre chose, étonnant que le club ne garde pas Tuffet (auteur d'une bonne saison, sa meilleure en Ligue B) et Diem. Les nouveaux sont-il meilleurs ?
29-04-2016 à 14:44:28
https://www.youtube.com/v/DQzFOXyWrC4

Voici une petite vidéo d'un des matchs de play off de DEL2, durant lequel Schmidt a marqué un but (le premier) et montré une certaine aisance technique (sur le 2e).

pat

29-04-2016 à 18:14:48
Je pense aussi que c est un bon transfert et comme notre Gary est aller le voir je ne me fais pas trop de soucis ! Il termine avec un +\- de +24 !!! Il me semble que le niveau de la DEL2 est similaire à la lnb , où je me trompe ???
30-04-2016 à 12:22:00
Je pense aussi que c est un bon transfert et comme notre Gary est aller le voir je ne me fais pas trop de soucis ! Il termine avec un +\- de +24 !!! Il me semble que le niveau de la DEL2 est similaire à la lnb , où je me trompe ???


J'aurais tendance à dire que le niveau de la DEL2 est légèrement supérieur à celui de la LNB, vu que les équipes ont le droit à plus d'étrangers. Dans l'équipe de Schmidt, par exemple, les cinq meilleurs buteurs sont étrangers... à part Schmidt. Il finit notamment devant un joueur comme Tousignant qui compte déjà sept saisons de AHL dans les jambes avec près de 80 pts au total. Si l'on regarde le classement des buteurs de la ligue, on se rend compte qu'il est le seul joueurs allemand parmi les dix meilleurs buteurs, ce qui n'est pas rien à mon avis.
01-05-2016 à 16:26:36
Pour autant qu'on puisse comparer, un gars comme le canadien David Vallorani avait terminé 2ème compteur en Italie en 2015 avec 65 pts (derrière un certain Devos 90 pts mais devant Hazen 7ème avec 57 pts), cette ssison en DEL2 il a réalisé 46pts en 54 matches, loin des 71 pts en 63 matches de Schmidt...
02-05-2016 à 09:12:49
Bon il nous manque toujours un centre.

On a Devos, Frossard et Fuhrer qui peut jouer au centre. A priori, Privet est annoncé centre et ailier sur Eliteprospects.

On a perdu Ness (en cours de saison), et là on perd Mäder et Kummer à ce poste.
L'équipe c'est clairement affaibli à ce niveau.
02-05-2016 à 11:08:22
Bon il nous manque toujours un centre.

On a Devos, Frossard et Fuhrer qui peut jouer au centre. A priori, Privet est annoncé centre et ailier sur Eliteprospects.

On a perdu Ness (en cours de saison), et là on perd Mäder et Kummer à ce poste.
L'équipe c'est clairement affaibli à ce niveau.


Il manque effectivement un peu de profondeur à ce niveau. Pour l'instant au poste de centre on a :
1er ligne: Devos (no comment)
2e ligne: Frossard (il mérite sa chance après plusieurs bonnes saisons en 3e et 4e ligne même si certainement encore un peu léger)
3e ligne: Fuhrer (ça va le faire en 3e ligne, il a quand même déjà 3 saisons de bon niveau dans les jambes et un gros gabarit)
4e ligne: Privet (ou Macquat) --> très jeunes mais apparemment bien talentueux

Mais Ness pourrait peut-être rebondir chez nous en 2e ligne. Je le vois mal commencer la saison à Bern au vu du faible temps de jeu qu'il a eu en LNA ces dernières années et de sa récente blessure...
  • Liens sponsorisés