Vendredi 02.12. (20h) : HCA- Sierre

  • Liens sponsorisés



pat

03-12-2011 à 17:07:14
Je suis un peu comme toi Monte ,j'ai vu un match de hockey correcte mais sans plus,les 10 premières minutes boff boff ,un 2e tiers bon et un 3e de remplissage et tout sa avec un HC sierre vraiment pas terrible terrible .

Mais c'est sur que si on compare au 4-5 derniers match il y avait du mieux (en même temps c'est pas difficile )pour combien de temps ???
J'espère pour le reste de la saison .....
04-12-2011 à 15:32:38
J'ai beaucoup apprécié la volonté de notre équipe contre une équipe qui n'a rien lâché. Cette volonté farouche de gagner ce match à permis de gagner à la force du poignet.
On a également vu James retrouver ces sensations et le chemin des filets. Simon a fait les arrêts qu'il fallait pour donner toute confiance.
Bravo les gars, belle prestation!

Qu'on soit premier, qu'on soit dernier, on s'ra fidèle à tout jamais!
04-12-2011 à 16:45:47
Source Planet Hockey (http://www.planetehockey.com/article-nlb-ajoie-respire-sierre-degringole,2728.html)

Le HC Ajoie pouvait compter dans ses rangs deux renforts évoluant sous des licences B, à savoir le gardien fribourgeois Simon Ritz et le Biennois Manuel Zigerli. Côté valaisan, on dénotait beaucoup d’absents comme Thierry Paterlini et Valentin Wirz.

Dans ce duel des mal-classés, on s’est vite ennuyé dans le premier tiers, qui était sans véritable action de part et d’autre, avec des gardiens mis au chômage pendant les premières minutes de jeu. Enfin, c’est Sandro Tschuor qui réussit à glisser le premier la rondelle au fond du but de Martin Zerzuben après une action un peu confuse devant la cage sierroise (6'41).

Le reste du tiers initial continua sur un rythme relativement lent, sans grosses actions et sans saveur. On devait hélas noter l’évacuation de Jürg Dällenbach sur une civière suite à une collision avec un Ajoulot derrière la cage jurassienne. Le Sierrois étant complètement groggy et dans l’incapacité de se relever. Il est sorti sous les applaudissements du public. Peu de temps après cet incident, Lionel D’Urso, d’un tir de la ligne bleue, doublait la mise pour le HCA (10'28) et plongeait le HC Sierre au fond du trou.

Un deuxième tiers où l’on retrouva dès le départ des Jurassiens entreprenants et une équipe visiteuse peu à son affaire, ne réussissant que très rarement à inquiéter le portier Simon Rytz. Contrairement à la pression enregistrée sur le gardien Zerzuben, qui se faisait de plus en plus grande au fil du temps, à tel point que Thimothé Tuffet réussissait à profiter d’une grosse erreur du dernier rempart sierrois pour marquer le 3-0 (23'17).

Ensuite, il n’y eut plus grand-chose à se mettre sous la dent, car l’équipe ajoulote restait férocement accrochée à son os alors que les visiteurs, qui avaient apparemment jetés les armes, ne semblaient pas en mesure de tromper Rytz, intraitable de surcroît. Sur la glace, James Desmarais tenta beaucoup de choses en allant au pressing dans le camp sierrois, en grappillant des pucks et en patinant dans tous les sens. Et c’est à 30 secondes de la deuxième sirène que le mercenaire ajoulot, longtemps blessé, déborda toute la défense valaisanne avec son style, tout en puissance et en finesse, pour glisser le palet au fond du but du malheureux Zerzuben, pas très à son affaire certes, mais qui ne pouvait rien faire, sinon d’aller chercher le puck au fond de sa cage.

Le troisième tiers fut sans relief, du remplissage… Rien à voir d’exceptionnel, un peu à l’image de cette partie, et à la fin, une victoire ajoulote qui permet aux hommes de Paul Adey de remonter un peu dans ce bas de classement serré.

Pour Sierre, la soirée fut difficile et le retour en Valais ne sera vraisemblablement pas agréable . Les hommes de Philippe Bozon ont beaucoup de travail à réaliser, tandis que Paul Adey sauve sa place à la tête des «jaune et noir» au moins jusqu’à dimanche, où une autre mission plus dure les attendent, puisqu’un déplacement est programmé à La Chaux-de-Fond pour un derby que l’on espère passionnant.
05-12-2011 à 14:54:59
Voici une victoire qui a fait du bien au moral des troupes
  • Liens sponsorisés