Itw du président dans le QJ

17-02-2010 à 13:02:50
A lire aujourd'hui un itw de M. Hauert dans le Quotidien Jurassien.

Il détaille point par point les sujets chauds du HCA.

Intéressant.
  • Liens sponsorisés



12-02-2010 à 13:59:16
Hauert dans le QJ :

"L'arrivée de la TV va nous permettre de toucher des sponsors nationaux qui ne s'intéressaient plus aux clubs de région."

Vernier dans le dernier Top Hockey :

"L'apport de la TV ne devrait pas avoir d'impact pour nous"


Le comité travaille en toute harmonie et sans malentendu....
13-02-2010 à 10:44:40
Les grands dossiers du président

RAFFI KOUYOUMDJIAN


Patrick Hauert, le président du HC Ajoie, fait le tour des questions.

Quels sont les grands dossiers qui attendent Patrick Hauert? Le président du HC Ajoie évoque l’avenir de son club en quelques points.

La patinoire (lire notre dossier complet paru ce lundi). «Je suis heureux que l’on rouvre le dossier. C’est le bon moment. Il faut être bien clair. Les nouvelles prescriptions de ligue nationale entreront en vigueur en 2014. Si la patinoire n’est plus homologuée, le HCA sera rétrogradé. La ligue exige un éventail de points au niveau des infrastructures. Elle a prévu un premier audit en 2012. Je suis pour le projet de rénovation. Il faut arrêter de croire que l’on va construire une nouvelle patinoire à gauche ou à droite. La patinoire est là, son système de glace a été refait à neuf. Il n’y a pas cinquante autres possibilités.»

Le restaurant du Puck, qui est à remettre. «Après mûres réflexions, et après avoir pris connaissance des exigences et du cahier des charges de la commune, nous renonçons à postuler pour reprendre le Puck et la buvette de la piscine. Les exigences sont très claires en matière de professionnalisme et nous ne serions pas à la hauteur. Mais la question s’est posée, car c’est le HCA qui alimente la grande partie des revenus du Puck. Nous espérons maintenant que la commune choisisse un bon professionnel avec qui nous entretiendrions de bons rapports. Je lance d’ailleurs un appel aux candidats, ils peuvent s’approcher de nous. Ça serait un atout pour eux.»

Le futur entraîneur. «C’est le prochain épisode! Nous avons reçu énormément de candidatures, 46 ou 47. Nous en avons déjà rejeté... dix. On l’a déjà dit. On va prendre le temps, mais nous n’attendrons pas le mois d’avril. Nous avons également d’autres dossiers, nous sommes en train de resigner des contrats, d’engager d’autres joueurs.»

Le centre de formation. «Vincent Léchenne et son équipe ont monté le dossier sportif. Il est bien fait, il s’intéresse à la progression du joueur, son suivi médical, sportif et scolaire. Nous devons maintenant discuter avec les autres clubs, Moutier, Franches-Montagnes voire Tramelan. L’idée est de mettre en place le principe des unités de formation. On le fera sans précipitation car il doit satisfaire tout le monde. Nous allons également mettre en place un comité directeur avec un responsable par club. Nous voulons une transparence totale. Plus tard, nous pourrons examiner la possibilité d’intégrer des joueurs extérieurs. Nous avançons pas à pas.»

L’intégration des jeunes Jurassiens. «C’est ce que l’on espère tous, évidemment. Nous restons un petit club avec de petits contingents. Marco Pedretti est le dernier à avoir rejoint la 1re équipe. Nos juniors élites sont encore jeunes, mais nous avons une excellente volée de novices. Dans deux ans, la projection peut être intéressante. Donner la chance, oui. Mais intégrer systématiquement des jeunes qui n’ont pas le niveau de la LNB: non!»

L’arrivée de Swisscom TV qui diffuse certains matches en direct. «Elle nous offre une belle visibilité. Nous avons toujours voulu offrir le maximum à nos fidèles sponsors. Là, avec quatre matches en direct, ils font une superaffaire! L’arrivée de la TV va nous permettre de toucher des sponsors nationaux qui ne s’intéressaient plus aux clubs de région. Un exemple? Un de nos sponsors, de renommée internationale, souhaitait arrêter sa collaboration au HCA pour des raisons stratégiques. Il est revenu en arrière après qu’un de ses responsables a vu un match du HCA à la TV!»

La fin de saison. «Nous devons tout faire pour atteindre l’un de nos objectifs, à savoir la quatrième place. Mais ce n’est pas facile. En deux ans, le niveau de la LNB a considérablement augmenté. Ça se joue parfois pour un rien.»

Son avenir au HC Ajoie. «Cela fait maintenant dix ans que je suis président du HCA. Je m’y plais au côté d’une bonne équipe dirigeante. On travaille bien, dans la bonne humeur. Je n’en ai pas assez! Mais si quelqu’un veut prendre ma place, je lui montrerai volontiers comment marche le club! Je prendrais alors une autre fonction»


Le Quotidien Jurassien du 12.02.2010
  • Liens sponsorisés