Article sur Desmarais de...1999 !

18-08-2009 à 15:39:45
Desmarais et Lehoux dans la LNH





(12/07/99) Lors du dernier repêchage de la LNH qui s'est tenu le 26 juin 1999, l'ailier droit JAMES DESMARAIS a été réclamé par les Blues de St-Louis au 270e rang. Pour sa part, l'ailier gauche JASON LEHOUX a été invité au camp d'entraînement du Canadien de Montréal. Au mois de décembre 1998, James Desmarais était en vedette dans la série de portraits hors-glace que publie à chaque numéro La Dépêche. Pour les admirateurs du neveu de Raymond Bourque, La Dépêche reproduit ici quelques unes de ses confidences.


Son désir de jouer au hockey ne date pas d'hier. Alors qu'il avait trois ans, son père était alors entraîneur de hockey, James voulait jouer à ce sport. Ses parents lui ont alors acheté tout l'équipement nécessaire. Puis, 24 heures avant de débuter sa première saison, il avait décidé qu'il ne voulait plus jouer. Ses parents lui ont fait savoir qu'étant donné qu'ils lui avaient acheté tout son équipement, il devrait au moins essayer pour voir s'il pourrait aimer cela. Il a décidé d'y aller et cette décision il ne l'a jamais regretté par la suite.


Desmarais est le deuxième enfant d'une famille de cinq où tous les membres sont très sportifs. Son père, James Sr est un mordu de hockey, c'est d'ailleurs lui qui a tout enseigné à James Jr. Il travaille pour la ville de St-Laurent. Son père est aussi l'entraîneur de son jeune frère. Sa mère, Lise Bourque, soeur du célèbre défenseur des Bruins, est ménagère. En plus de ses cinq enfants, elle garde des jeunes à la maison. James Jr a un frère et trois soeurs. L'ainée, Bélinda a 20 ans et étudie à l'Université en commerce. Elle a déjà joué au hockey dont une saison dans la même équipe que James. Les deux plus jeunes, Amanda et Joanna, pratiquent la ringuette. Quand à Joshua, 9 ans, il devrait devenir aux dires de son grand frère, tout un joueur de hockey. «À 9 ans, il pèse déjà 145 livres et a un meilleur lancer frappé que moi lorsque je jouais dans la catégorie Bantam!», ajoute-t-il en riant.


Vous pouvez lire les confidences de JAMES DESMARAIS sur papier glacé en vous procurant La Dépêche numéro 11. Trois pages illustrées de photos exclusives. À ne pas manquer également, le portrait de JASON LEHOUX dans La Dépêche numéro 14.



Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.


Journal La Dépèche, Canada
http://www.ladepeche.qc.ca/s3.html
  • Liens sponsorisés



18-08-2009 à 15:39:45
Sympa ce ptit article! Merci San Antonio

...On est libre, on va vivre pour nos vies ...