C'est la reprise !!!

09-09-2009 à 21:10:13
Le HC Ajoie à nouveau sur les patins

Les hockeyeurs du HC Ajoie ont repris le chemin de la patinoire après quelques mois de pause.

Le premier entraînement sur glace s’est déroulé ce matin sous les ordres de Réal Paiement. A l’exception de Fadri Lemm, qui va rejoindre son nouveau club d’ici le 25 août, anciens et nouveaux joueurs étaient présents à la patinoire de Porrentruy.

De plus, deux jeunes éléments sont également à l’essai, Adrian Steiner en provenance de Langnau et Timothé Tuffet de Moutier. /pb
  • Liens sponsorisés



03-08-2009 à 16:29:04
Moi ya un truc qui me fait plaisir c'est qu'on a entendu jordane hauert à la radio!
03-08-2009 à 17:08:19
Qu'est-ce que j'ai hate que le championnat recommence

...On est libre, on va vivre pour nos vies ...
05-08-2009 à 15:59:00
Article du QJ du 04.08.2009


HOCKEY SUR GLACE LNB, HC AJOIE, REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS SUR GLACE


«On part sur de bonnes bases»


FRÉDÉRIC DUBOIS



«L’an passé, j’étais excité, parce que tout était nouveau pour moi. Cette année, je suis excité parce que je connais. Je ne suis pas un vétéran de la ligue, mais j’ai maintenant une expérience.» L’enthousiasme de l’entraîneur du HCA Réal Paiement, qui a donné hier à Porrentruy son premier entraînement de la saison sur glace à un groupe (quasiment) au complet, n’a pas pris une ride. Le Québécois vivra sa deuxième saison à la tête de l’équipe jurassienne. En 2007/2008, «je m’étais donné un tour pour comprendre comment la ligue fonctionne.» Aujourd’hui, il se relance dans l’aventure «avec des atouts différents».

A l’intersaison, le HCA a subi un lifting que Réal Paiement et l’équipe dirigeante estimaient nécessaire. «Pour progresser, à un moment donné, il faut que tu fasses des changements. On a senti que c’était le temps», explique le coach. Sept nouveaux visages (Michaël Dupont, Michele Zanatta, Corey Ruhnke, Sébastien Hostettler, Raffael Lüthi, Simon Zangger et Rolf Portmann) ont griffé la glace du Voyebœuf hier. «Le recrutement a été très positif. J’aime les transferts qu’on a réalisés. On avait une liste de joueurs qu’on voulait, il fallait être patient pour les avoir, gérer le budget intelligemment, maximiser chaque franc et ça a été bien fait.»

Réal Paiement a désiré muscler son contingent. «Dans les filets, on aura autant de profondeur que l’année passée. En défensive, on a ajouté du gabarit et du poids et, avec Hostettler, un gars qui a un bon sens offensif. Offensivement, on est aussi plus gros physiquement. Je pense également qu’on est plus rapide, mais ça reste à prouver.»

Des jeunes en test

Deux hommes étaient en test hier matin: Fabian Steiner, de Langnau, et Timothé Tuffet (Moutier et juniors élites de Bienne). Un troisième, Jérôme Péteut (Moutier) devait aussi patiner en soirée. Il y aura 2 gardiens, 8 défenseurs et «le nombre d’attaquants va dépendre du niveau des joueurs à l’essai». A eux de convaincre le boss pour intégrer le groupe. Le défenseur Jordane Hauert rejoindra lui le CP Berne la semaine prochaine. S’il ne convainc pas, il reviendra rapidement dans le Jura.

Avant la grande reprise, contre La Chaux-de-Fonds le vendredi 11 septembre, huit matches amicaux (voir par ailleurs) sont prévus dans l’agenda des Ajoulots. Parmi ceux-ci, deux les opposeront à une équipe de LNA. Un hasard ou une volonté? «Une volonté», répond Réal Paiement. «Tu t’améliores en jouant de la meilleure compétition. Fribourg et Bienne, ce sera très bon pour les joueurs, pour la motivation et pour voir où on se situe. C’est bon aussi pour nos fans.» Le HCA doublera les entraînements trois jours par semaine. Les premières séances serviront «à sentir la rondelle. Puis je vais introduire des changements de stratégie, dans l’échec avant, dans le regroupement en zone neutre et dans l’entrée de zone offensive. Je vais beaucoup modifier les alignements en préparation, pour trouver des combinaisons qui nous permettront de nous adapter en cours de saison.»

Que vise le HCA en cet exercice 2009/2010? «Je veux que l’équipe progresse, je ne veux pas lui donner de limites. Il est sûr qu’on doit s’attendre à finir dans les six premiers et à faire les play-off. C’est le seul objectif comme tel que je vais donner», indique Paiement. «On part sur de bonnes bases et c’est pour cela que je suis confiant... comme chaque entraîneur.»

05-08-2009 à 16:03:29

Coups de lames
FD

Un président satisfait... Patrick Hauert a bien sûr été un observateur attentif hier matin à l’entraînement. «Globalement, je suis satisfait de cette nouvelle équipe. Elle est légèrement rajeunie quand même. On a moins d’expérience, mais plus de punch», constate le président. Pour rappel, le budget du club pour cet exercice, en baisse d’une centaine de milliers de francs, se monte à 2,1 millions de francs. «On a souffert de la crise. Au niveau du sponsoring, il y a dans le Jura beaucoup de sous-traitants en horlogerie, un secteur qui est fortement touché.» Certains ont dû se retirer mais le club a su «compenser en bonne partie» ces manques.


... mais encore méfiant «Il faut rester prudent. On ne sait pas ce qui se passera le printemps prochain», poursuit Patrick Hauert, qui rappelle que les 30% du budget tiennent dans les entrées aux matches. «On n’a pas augmenté nos prix.» Le refrain est bien connu: si l’équipe offre un bon spectacle, elle sera suivie. Le club a tablé sur une moyenne de 1700 spectateurs par match disputé à domicile. Le nombre d’abonnements déjà réservés est similaire à celui de l’an passé: 300 hier en fin de matinée.


Fadri Lemm: «C’est Kloten qui décide» Fadri Lemm, qui constituerait un renfort de choix et dont le HC Ajoie a acquis la licence B, n’était pas présent hier à l’entraînement. L’attaquant participe actuellement en Suède à la préparation de Kloten, qui tient son sort entre ses mains. «Le HCA espère beaucoup pouvoir utiliser ce joueur durant toute la saison», lance le responsable technique Patrick Vernier. Réal Paiement reste plus circonspect quant à la venue de Lemm. «C’est Kloten qui décide.» Pendant ce temps, le HCA continue de nourrir des contacts intéressants avec le HC Bienne – «un bon deal» selon Patrick Vernier – en vue, éventuellement, d’autres licences B. La collaboration avec Moutier se poursuit elle aussi.

09-09-2009 à 21:10:13
Cette fois-ci ça y est: jour J-2
j'attends ça depuis la fin des championnats du monde!
Je suis tellement impatiente!

J espère retrouver un public nombreux et sur-motivé pour ce match qui annoncera je pense bien la couleur en vue l' "amical" qu'ils avaient disputé.

A vendredi!! ;)
  • Liens sponsorisés