Desmarais à Bienne

02-04-2009 à 19:17:56
Rassurez-vous c'est seulement en cas d'élimination du HCA en play-offs... En effet, il va très certainement signer une licence B avec eux...

Source RFJ
Le "Journal du Jura" annonce ce matin que James Desmarais a signé une licence B avec le HC Bienne. D'après les dirigeants ajoulots, le contrat n'est pas encore signé, mais en bonne voie de l'être. Il permettrait au meilleur compteur de Ligue B de jouer avec les Seelandais en cas d’élimination prématurée du HCA en play-offs. Desmarais est au bénéfice d'un contrat pour la saison prochaine avec le HC Ajoie.


Même si j'aimerais vraiment que Bienne redescende en ligue B, je trouve que c'est cool pour Desmarais, car personellement je pense, qu'en ligue A il aurait ça place. C'est l'occasion pour lui de le prouver. Encore faut-il bien sûr que le HCA soit éliminé avant que Bienne ne soit sauvé des play-outs. On en est pas encore là.

Il me semble que Bienne a également des licences B pour Lötscher et Cormier non ?

Allez AJOIE

--Message édité par le 31-01-09 à 12:01:55--
  • Liens sponsorisés



31-01-2009 à 11:37:54
Rester calme, rester calme...
31-01-2009 à 11:47:07
J'ai pas tout compris là...

A part ça salut !

--Message édité par Mino#33 le 31-01-09 à 11:48:15--
31-01-2009 à 15:57:23
Oui effectivement à chaud c'est difficile de l'imaginer...à Bienne!C'est un peu comme quand Gélinas est parti à Lausanne...Mais c'est vrai que finalement, ça peut être un beau challenge pour lui qui mérite amplement de découvrir la LNA. Et les chances qu'il porte le maillot biennois sont finalement plutôt minces, étant donné que le barrage LNA-LNB se joue avec 2 étrangers!
31-01-2009 à 21:19:20
C’est du positif pour la suite. Pourquoi pas un rapprochement pour les prochaines années si Bienne reste en LNA.
01-02-2009 à 00:29:29
Voilà une news qui me troue le luc!
Desmarais en license b à Bienne en retour de la license b de Kamerzin. Tout un échange!! Waaoouuuh!

Je les entends encore, ces abruttis : Desmarais enculé-Desmarais enculé. Super idée de les aider ces Biennois. J'espère au moins qui a du blé là-derrière...

Et puis on venait de prendre Schoop-Schoop, pourquoi avoir 8 défenseurs, alors qu'avec un peu de chance, le "fantôme" Studer pourrait réapparaître. Vraiment la bonne stratégie? On nous bassinne depuis des semaines que le marché des défenseurs est vide et pas un attaquant en retour...

Reviens Dany, reviens!

--Message édité par iodo le 01-02-09 à 00:32:32--
01-02-2009 à 10:49:34
Avec Schoop excuse moi mais on pourra enfin gicler stocker quelle chèvre celui-la
01-02-2009 à 10:52:05
ouais iodo, t'as pas tout tord!

c'est clair que Paiement n'a aucune connaissance des joueurs en Suisse et donc peu de contacts pour faire venir du monde à Porren. Me fait du souci pour les prochains transferts pour la saison prochaine.

Perso, je trouve que Paiement n'a pas fait évoluer cette équipe, c'est grâce à la personnalité des joueurs qu'Ajoie gagne en partie ces matchs.

Effectivement, Gélinas était meilleur et son retour à la bande serait une bonne nouvelle, faut savoir faire le point dans sa poche parfois.

Desmarais ira aide Bienne à se sauver, y a peu, une annonce pareille aurait fait scandale!!!!!!!!!!

et à mon avis, Desmarais, en goûtant à la ligue A, y va pas revenir en ligue B...j'espère me tromper mais on pourra pas combattre une offre salariale de ligue A...
01-02-2009 à 14:29:02
Pour qu'il joue avec Bienne il faut qu'Ajoie se fasse éliminer et que Bienne ne se soit pas sauvé...on en ait de loin pas encore là.

C'est clair que comme le dit polux76, on ne pourra pas combatre une offre salariale de ligue A, mais Desmarais a encore une année de contrat la saison prochaine... et il me semble qu'une rupture de contrat ça serat 500'000 frs de frais pour Bienne.

Moi je suis content pour Desmarais... Mais j'espère que si un jour il peut évoluer en LNA pour de bon, il le fera avec une autre équipe que Bienne...

Avec cet "échange" dont tu parles Iodo, entre Desmarais et Kamerzin, moi je trouve qu'on ait vraiment gagnant, mais chacun son avis...
02-02-2009 à 11:33:07
décla de Desmarais : (QJ du 2.2.09)

Alors, James, content?

«Oui, ça serait un beau challenge, surtout que je n’ai encore jamais vu de matches de LNA et ça m’intéresse de voir comment je me débrouillerais! Et puis, il faut bien donner un coup de pouce aux Biennois. On veut plus les voir en LNB!», sourit le numéro 79 ajoulot.
02-02-2009 à 11:36:22
et pourtant, ça manque ces derby contre les Seelandais!!

02-02-2009 à 11:59:31
et pourtant, ça manque ces derby contre les Seelandais!!



+1
02-02-2009 à 15:39:05
http://www.lhc.ch/forum/v_message.asp?id=406471

Faut se pincer pour y croire
02-02-2009 à 15:51:51
Oui c'est assez incroyable de lire ça!
Ca fait plaisir de voir que les supporters adverses commencent à comprendre pourquoi on l'aime tant notre James!!!
Et oui c'est juste LE meilleur. Il était tant qu'ils s'en rendent compte!

...On est libre, on va vivre pour nos vies ...
02-02-2009 à 18:16:00
Excellent ce qu'a dit James dans le QJ d'aujourd'hui ;-)

Mais les derby contre Bienne je trouve quand même que c'est particulier et ça me manque un peu...
04-02-2009 à 14:55:42
Desmarais Biennois

Ennemi juré du kop du Stade de Glace, James Desmarais pourrait être appelé à porter le chandail biennois. En tout cas, le Québécois a accepté de céder sa licence B au club seelandais. La superstar du HC Ajoie pour prêter main-forte au HC Bienne? «C’est le business!», rigole l’intéressé.
Les licences B: une anomalie de plus dans le hockey helvétique. Même battu, un joueur peut espérer terminer sa saison en vainqueur. En guise d’assurance en cas de coup dur, le HCB s’est porté acquéreur des cartes B du gardien Marc Eichmann (Langenthal), de trois défenseurs – dont Gian-Andrea Randegger (Langenthal) – et trois attaquants. Dans le lot, James Desmarais, topscorer de LNB avec 35 buts et 56 assists en 47 matches.

Desmarais Biennois? Nombre de supporters ajoulots et seelandais en font déjà de l’urticaire. Pour voir le Québécois de 29 ans avec un chandail seelandais sur les épaules, le HCA devra connaître des play-off éphémères. Une – improbable – élimination des Jurassiens en quarts de finale (face à Olten?) et Desmarais serait à disposition de Heinz Ehlers dès le début des play-out. Ajoie tombe en demi? Son fougueux ailier débarquerait pour la finale – le cauchemar – entre les deux moins bonnes équipes de LNA. Musique d’avenir. En attendant, le joueur le plus spectaculaire de LNB explique son choix osé.

James Desmarais, alors que Kloten, leader de LNA, s’intéressait à votre licence B, vous avez opté pour Bienne. On peut en connaître la raison?

Il y en a plusieurs. Bienne est proche de Porrentruy, ce qui me permet de rester près de ma femme et de mes enfants. Ensuite, si je devais rejoindre un club de LNA, j’aurais plus de chance de jouer des matches avec les Seelandais qu’à Kloten. Enfin, le HC Bienne proposait de prêter le défenseur Jérémie Kamerzin en échange de ma licence B. C’est la raison principale de mon choix, car de cette manière, je peux rendre service à mon club.

Que pensez-vous du curieux système des licences B?

Je ne sais pas si c’est une bonne chose. C’est en tout cas un système très bizarre, propre au hockey d’ici. Mais à moi, ça me va bien. Car avant de venir en Suisse, j’avais entendu parler de cette étiquette «étranger de LNB». Pour un «importé» de LNB, c’est très difficile de faire le saut à l’étage en dessus. Ainsi, la licence B m’offre une chance de me montrer en LNA.

Et si des clubs de LNA venaient à s’intéresser à vos services?

Il ne faut jamais dire jamais. Mais mon contrat au HC Ajoie porte jusqu’en 2010. Alors, si j’ai des offres de LNA, je ne pense pas que cela soit pour la saison prochaine. De cette manière, je me rends à Bienne sans la pression de devoir chercher un job, avec le seul objectif de voir ce que je vaux en LNA. D’ailleurs, je n’ai même jamais vu le moindre match de l’élite, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Reste que ma famille et moi nous plaisons énormément en Ajoie. Nous apprécions la qualité de vie qu’il y a ici. Sportivement, j’aime le jeu pratiqué en LNB. J’espère jouer le plus longtemps possible en Suisse, que cela soit au HC Ajoie ou ailleurs.

Desmarais Biennois, cela hérisse le poil de plus d’un supporter. Paroxysme de cette tension, le printemps dernier, la série entre Ajoie et le HCB avait été d’anthologie!
Cette demi-finale avait été incroyable. Même si Ajoie l’a perdue en sept manches, elle reste un des tout bons souvenirs de ma carrière. Il y a eu beaucoup d’émotions sur et hors de la glace. Mais si le hockey est un jeu, une fois le match terminé, c’est un business. Personnellement, je n’ai absolument aucune animosité envers le HC Bienne.

Rituel d’avant-match, vous frappez le rond central de la pointe de la canne. Lors de l’ultime manche de cette série, Mauro Beccarelli vous y attendait. Le choc avait été pour le moins... viril!

Oh oui, je me souviens très bien (rire)! C’était d’ailleurs une très bonne tactique pour essayer de me déstabiliser. Si j’avais été à sa place, j’aurais sans doute fait pareil!

Hostile à votre égard, le public du Stade de Glace vous couvre de noms d’oiseaux. A quel accueil vous attendez-vous?

En fait... je ne sais pas vraiment! A Bienne, les supporters jouent leur rôle en essayant de perturber l’adversaire. J’ai l’habitude de se traitement dès qu’Ajoie joue à l’extérieur. Mais si je venais à porter le maillot du HCB, j’espère que les fans seelandais deviennent sympas avec moi. Quoi qu’il arrive, je veux leur montrer que j’ai les moyens d’aider leur équipe favorite. Mais tout cela reste de la musique d’avenir. Maintenant, je pense aux play-off avec le HCA. On veut aller le plus loin possible. On veut gagner le championnat! /LK

Source: JDJ
  • Liens sponsorisés