Dany Gelinas

  • Liens sponsorisés



05-04-2008 à 12:45:16
Mino fais gaffe lol

Connaissant Gélinas personnellement lol je ne pensait pas voir cet entraîneur faire un coup pareil au HCA... d'ailleurs c'est pour cela que tout le monde est choqué, car rien ne laissait à penser qu'une telle chose pouvait arriver de la part de Gelinas...

Je sais qu'il y a le fric, mais dans ce cas la je dirais pas l'amour rend aveugle, mais la confiance m'a rendu aveugle!

Pfff y'a plus qu'a prier qu'une issue pas catastrophique arrive...
06-04-2008 à 11:40:47
Dany Gélinas veut quitter le HC Ajoie. L’entraîneur du plus grand club de hockey du canton a reçu une offre alléchante du Lausanne Hockey-club : un contrat d’entraîneur de deux ans à Malley.

Problème, Dany Gélinas est sous contrat avec le club ajoulot pour la saison prochaine. Il n’a pas de clause libératoire pour partir ailleurs en Ligue B. Et les dirigeants jurassiens ne veulent pas que Gélinas quitte le navire maintenant. Du coup, le torchon brûle entre les deux parties, l’affaire est sensible.

C’est «Motus et bouche cousue» un peu partout. Nous avons contacté Dany Gélinas ce matin. Le Franco-Canadien se refuse à tout commentaire mais nous a lâché texto: «Je suis braqué». Il sera donc difficile pour les dirigeants du HCA de le faire changer d’avis malgré le contrat qui le lie avec le club jurassien.

Les dirigeants restent fermes. Le président Patrick Hauert a expliqué à Dany Gélinas qu’un contrat se respectait et il compte bien que l’entraîneur aille au bout de ce contrat. Mais les dirigeants ne cachent pas non plus que le conflit est déclaré. Ils n’en diront pas plus.
Nous avons également pris contact avec le manager du Lausanne HC Gérard Scheidegger. Lui aussi se tait. Il reconnaît qu’une offre a été présentée à Dany Gélinas et Lausanne espère bien avoir le magicien du HCA à sa bande la saison prochaine.

Le HCA version 2008/2009 est maintenant en stand by. Il manque encore quelques joueurs, ce n’est pas une situation évidente en cette période de transfert.

L’affaire est donc en cours, elle n’est pas terminée mais quelque chose nous dit qu’il sera
07-04-2008 à 08:55:07
DAns le QJ du jour, lundi 7.4.08


Dany Gelinas à coeur ouvert

LIGUE NATIONALE B • «Il ne faut pas rater un train qui passe.» Le coach franco-canadien revient sur ce qui le conduit à quitter le HC Ajoie pour le Lausanne HC

Nonante minutes avant le coup d’envoi du match entre Bâle et Bienne à Saint-Jacques, l’homme qui était le plus entouré par les journalistes: Dany Gélinas. En partance pour Lausanne, celui qui sera bientôt officiellement l’ex-en­traîneur d’Ajoie n’en finissait pas d’expliquer et de s’expliquer avec le franc-parler qui le caractérise.

Oui il s’en ira entraîner Lau­sanne. – Sa décision est prise. «Il ne faut pas rater un train qui passe.»
Oui il existe dans le contrat qui le lie au HC Ajoie une clause libératoire (LNA et étranger) valable jusqu’au 31 mars. – «Ne soyons pas hypocri­tes. J’aurais pu me faire engager par Genève/Servette par exemple et après 15 jours partir pour Lau­sanne. »

Oui il pensait initialement terminer son job au terme de la saison 08-09. – «Les affaires se sont précipitées dans le sens où l’équipe a réalisé mes objectifs un an plus tôt que prévu. Je parviens maintenant déjà au terme de mon cycle. Pour le bien des deux par­ties, un entraîneur ne doit pas s’in­cruster dans une organisation.»

Oui il sait qu’il tente un pari difficile. – «Je suis assis conforta­blement dans un fauteuil bien rembourré et je vais m’asseoir sur un tabouret. Mais c’est mon choix.»

Oui il restera domicilié en Ajoie. – «Ma femme et mes en­fants se sentent bien à Chevenez. Pour ne pas perturber le cursus scolaire de mes fils, ma famille y demeurera une année encore.»

Oui il a de l’ambition. – «Il n’était pas question que je quitte le HC Ajoie pour un club de seconde zone de LNB. Je sais aussi que le saut directement en LNA est très difficile. Avec Lausanne, j’ai trouvé une solution médiane. Je n’ai pas l’âge – 42 ans – pour me reposer sur mes lauriers. Je dois aller de l’avant pour la suite de ma car­rière.
»
Oui il sait que sa décision lui vaudra des critiques (doux eu­phémisme) des partisans du HCA. – «Pour les fans, je serai un enc… Les gens qui militent dans le milieu du hockey comprendront ma décision.»

Non, Il ne prendra pas dans ses bagages des joueurs contingentés au HCA. – «Il n’est pas question que je débauche des équipiers ajoulots. Il n’en a jamais été question.»

Non il ne souhaitait pas une telle médiatisation entourant son départ. – «Je suis le premier à regretter que le président Patrick Hauert ait cru bon d’annoncer mon départ. Je souhaitais régler cette affaire à l’amiable avec le co­mité avant de la rendre publique. J’avais même un nom à proposer pour ma succession. Je ne voulais pas quitter ce club, où j’ai vécu tant d’émotions, en laissant ses diri­geants dans l’embarras.» (bim)

07-04-2008 à 10:21:26
Quel dommage que l'histoire du HCA avec Dany Gelinas se termine si vite et surtout de cette manière

Tout le monde est évidemment déçu, mais ça ne sert à rien d'insulter Gelinas et de lui en vouloir. Il faut respecter son choix et surtout se dire que n'importe qui aurait agit de la même façon dans sa situation.

Comme d'autres l'ont dit, il est normal de réagir si fortement à l'annonce de cette nouvelle. Ca reste dommage, mais avec du recule on peut comprendre ce qui l'a poussé à partir.

Donc Merci Dany pour tout ce que tu as apporté au HCA, pour les belles saisons que nous avons vécues avec toi et bon vent pour la suite!

...On est libre, on va vivre pour nos vies ...
07-04-2008 à 11:20:56
Le problème avec Mr Gélinas c'est que le HCA s'est mis en situation de dépendence car il s'occupait des transferts et à déjà commencé à construire l'équipe selon ses critères.
07-04-2008 à 11:29:45
j'ai peur pour l'équipe l'année prochaine avec des joueurs qui n'entreront pas dans les plans du futur entraineur ben la lna c'est pas gagner
07-04-2008 à 13:32:50
comme si on avait l'intention de monter en lna!! n'importe quoi.

WIR KOMMEN WIEDER :#
07-04-2008 à 14:16:23
Pour moi c'est facile de trouver toutes les excuses du monde et de tenter de se justifier dans les journeaux.

Un coup de salaud est un coup de salaud point barre.

Une chose m'étonne un peu moins maintenant que l'on sait que Gelinas tramait son départ à Loz....ânes. Pourquoi le HCA n'a tout simplement signé aucun renfort valable jusqu'à présent pour la saison prochaine?....................étonnant non? Pas tant que ça.........pourquoi renforcer valablement une équipe qui sera son adversaire la saion prochaine.........

Maintenant aux dirigeants de jouer et de signer des joueurs qui soient de véritables renforts et de trouver un bon entraîneur. Je fais pleine confiance aux deux Pat, Hauert et Vernier, ils vont nous monter une équipe compétitive, sans l'aide de Mr Gelinas.

--Message édité par Vouivre le 07-04-08 à 14:17:21--
07-04-2008 à 14:33:06
Franchement, je sais pas comment tu peux tenir de tels propos.
Dany Gélinas à été ou est encore l'un des meilleurs entraîneurs que le HCA n'a jamais eu.
Alors, de là à dire qu'il a fait exprès de ne pas signer de renforts valables pour la saison prochaine est tout simplement débile.
Car au cas ou tu ne saurais pas, ce n'est pas l'entraîneur à Lausanne qui choisit ses joueurs, ce sont les dirigeants canak. L'entraîneur ne fait en fait que de la figuration!!!
D'accord, le fait de ne pas respecter son contrat n'est pas très "digne" d'un homme comme Dany.
Mais l'erreur à aussi été du côté des dirigeants qui n'ont rien trouvés de mieux que d'aller ce plaindre dans la presse. Alors que Dany voulait règler cette affaire à "l'amiable". Sur que Lôzanne doit cracher un max de fric.
Et il ne faut pas tjrs croire ce qu'il y a écrit dans les journaux. J'espère pour toi que tu pourras entendre la version de Gélinas, et peut-être que tu regretteras tes paroles.

HCA, toujours avec toi!!!!
07-04-2008 à 16:55:28
D'après vous, quel est le rôle joué par Gelinas dans les bonnes performances du HCA ?


on aura vite la réponse plus vite que prévu !!!!
07-04-2008 à 17:07:36
En tout cas "l'affaire Gelinas" fait également pas mal jazzer sur le forum de nos amis de la Chaux-de-Fonds qui ont déjà eu à faire aux "méthodes" lausannoises, à voir, ils sont plutôt de notre avis :

http://forum.hccnet.ch/topic.asp?TOPIC_ID=8746
07-04-2008 à 17:10:12
Et que dire de Viège qui a avait été pillé de la même façon il y a deux ou trois saisons.

La méthode est simple : au lieu de réfléchir et de trouver un bon coach, M. Steinnegger se sert dans les clubs de Ligue B qui marchent.
08-04-2008 à 20:20:55
Dany notre futur ex-entraineur en direct sur tsr2 pour servette-zsc.......
10-04-2008 à 08:48:07
article trouvé dans Le Matin :

La moue d'Alexandre Tremblay Il se chuchote que là-bas, dans sa cabane au Canada, Alexandre Tremblay, le top scorer du HC Bienne qui s'est blessé à un poignet juste avant la finale, se mord les (autres) doigts. Le Québécois, qui a signé au Lausanne HC, serait finalement bien resté au Stade de Glace, en LNA. D'autant plus qu'il se murmure également qu'il n'apprécie pas trop Dany Gelinas...

10-04-2008 à 09:07:04
Mais la je vous dis ya à rire...
D'après le QJ, le LHC n'a pas fait d'offre au HCA, on aurait proposer les services de Gélinas au LHC. Du coup je me demande si Dany n'essaie pas de nous arnaquer!!! Pas de conclusion hâtive... mais bon!

De plus le LHC ne vas pas forcément attendre que le HCA se décide... ça sent le roussi pour Gélinas mais si ça se confirme, il s'est foutu dans la mouise tout seul!!!!!

Et effectivement, Tremblay ne porte pas Dany dans son coeur. Moi je vous dit que si il va enraîner là-bas il ne tient pas une année car il n'a pas assez de pouvoir!!!

Au fait maintenant que Bâle chute, les investisseurs de là-bas ne serait-il pas motiver à soutenir une équipe pleine d'avenir avec un public qui transpire le hockey???
  • Liens sponsorisés